La Reine Elisabeth recherche un gestionnaire de compte Twitter

Êtes-vous un véritable spécialiste des médias sociaux et un fan inconditionnel de la reine Elizabeth II ? Bonne nouvelle ! La Reine d'Angleterre est à la recherche d'une personne spécialisée dans le numérique pour endosser le rôle de 'Digital Communications Officer' et poster des tweets en son nom.

31 mars 2017

Partager

La reine Elizabeth est âgée de nonante ans et commence à avoir fait son temps. Voilà pourquoi elle est à la recherche d'un créatif spécialisé dans le digital afin de tweeter en son nom. Toutes les activités officielles à l'ordre du jour de l'agenda de la reine doivent être publiées sur les différents médias sociaux. A l'aide de 140 caractères, le quotidien de la reine doit être décrit de façon unique, interpellante et au goût du jour.

Tweeter n'est pas synonyme de travail à temps plein. Voilà pourquoi la connaissance d'autres médias comme Facebook et Instagram est une nécessité absolue. Vous prenez les plus belles photos et les meilleures vidéos ? Ce poste est fait pour vous. La diffusion de vidéos 'en direct' fait également partie des tâches du 'Digital Communications Officer'.

Tâches et responsabilités

Ecrire des articles et des rapports sur les visites d'État et de les multiples cérémonies octroyant des récompenses à la reine fait également partie de la description de fonction. Toutes ces tâches sont effectuées depuis le palais royal. Qu'en est-il de la rémunération ? Pour 30.000 livres sterling par an, soit environ 35.000 euros, vous deviendrez le roi du compte twitter de la reine Elisabeth II. En plus de cela, vous bénéficierez de 33 jours de congé, d'un déjeuner gratuit tous les jours, d'un accès à des formations supplémentaires et, afin d'assurer votre statut d'expert, à une cotisation patronale de 15% par rapport à votre plan de pension. Enfin, la portée mondiale de vos tweets est inestimable et le fait de mentionner sur votre CV que vous étiez le porte-parole numérique de la reine est tout à fait unique.

Réputation en ligne

Pour rester dans les grâces de la reine, vous adapterez vous tournures de phrase, ferez preuve de précision et veillerez à être concis. Si vous ne voulez pas être politiquement correct en permanence, vous pouvez consulter les comptes humoristiques et non officiels de la reine (comme par exemple @Queen_UK) qui circulent sur Twitter. Nous craigons toutefois que Son Altesse Royale risque de froncer les sourcils en cas de dérapage. L'abondance de faux profils est une raison supplémentaire pour prendre le contrôle informatique du compte originale ou de demander à un spécialiste de le faire.

Contrôler de la réputation en ligne et le discours numérique de la famille royale est d'une importance capitale en ce début de 21ème siècle. D'autres messages ont déjà été envoyés depuis les comptes officiels de la famille royale dont @RoyalFamily. De plus, la reine Elizabeth II a envoyé son premier tweet via @BritishMonarchy. Pour bénéficier de conseils, elle peut bien évidemment compter sur ses petits-fils William et Harry (@KensingtonRoyal) qui baignent clairement dans l'ère numérique.

Eerste tweet Queen Elizabeth II

Vous sentez-vous capable de relever une telle mission ? Le poste a malheureusement trouvé preneur mais rien ne vous empêche d'envoyer une candidature spontanée. Celle-ci vous ouvrira peut-être les portes du palais de Buckingham…

Satire

Trouvez-vous les tweets satiriques des faux comptes plus intéressants que les messages officiels ? Voici un petit aperçu des activités royales vues d'un angle quelque peu particulier. Le compte twitter @Queen_UK est particulièrement populaire.

Tweet Queen 

Tweet Queen 

Tweet Queen 

Tweet Queen 

Tweet Queen 

(eh/jy/dt/em/sjv) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.