La NASA est à la recherche d'astronautes… Tentez votre chance !

Lorsque vous étiez enfant, rêviez-vous de devenir astronaute et de partir à la conquête de l'espace ? Il n'est peut-être pas trop tard. Des missions spatiales étant prévues sur Mars, la NASA est à la recherche de talents exceptionnels.

7 janvier 2016

Partager

Vous avez toujours voulu devenir astronaute mais n'avez aucune idée de la manière de postuler pour exaucer votre rêve ? Depuis le 15 décembre 2015, il est possible d'envoyer votre candidature pour un poste auprès de la NASA. Les 2017 premiers candidats seront sélectionnés pour les tours suivants. Les inscriptions prennent fin le 15 février 2016.


"La prochaine équipe d'explorateurs spatiaux américains poussera la 'génération-Mars' à atteindre de nouveaux sommets et nous aidera à atteindre notre objectif premier : poser le pied sur la 'planète rouge' ", explique Charles Bolden, directeur de la NASA.

Exigences requises ?

Vous devez être titulaire d'un diplôme de baccalauréat d'une institution reconnue et spécialisée en ingénierie, biologie, physique ou mathématiques (un grade élevé est requis).


Ensuite, il vous faudra compter au moins trois années d'expérience dans une fonction pertinente liée à la discipline. Une acquisition progressive de responsabilités diverses ainsi qu'un minimum de mille heures de vol en tant que pilote d'avion de ligne sont également requis.


Enfin, les candidats devront passer les tests physiques de la NASA qui consistent notamment en un vol spatial. Cette offre d'emploi n'est donc pas destinée au commun des mortels.


Vous sentez-vous pousser des ailes ? Tentez votre chance !


(eh) – Soruce : Fortune.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.