La moitié des travailleurs mangent la même chose à midi depuis 6 ans

Avez-vous comparé votre lunch d’aujourd’hui avec celui d’hier ? Il y a des chances qu’ils se ressemblent beaucoup, voire qu’ils soient identiques. Une enquête de Whole Foods Market montre en effet que la moitié des travailleurs mangent à midi la même chose depuis six ans.

30 mai 2012

Partager

lunch, boite à tartines

L’enquête menée auprès de 2 000 personnes montre que les travailleurs sont peu créatifs quand il s’agit de trouver un repas de midi. Environ la moitié des interrogés mangent depuis six ans la même chose lors du lunch. Sept participants sur dix avouent de ce fait que leur lunch est quelque peu ennuyeux. La tartine au fromage est de loin le lunch monotone le plus populaire. Le sandwich avec du jambon ou du poulet garde également la cote.

Comfort et habitude

Des 2 000 travailleurs qui ont participé à l’enquête, 70% ont déclaré amener chaque jour leur picnic au bureau, 17% achètent leur lunch dans un snack ou au supermarché et environ 10% mangent à la cantine de l’entreprise.

« C’est par confort et habitude que les gens font tous les jours la même chose », raconte un porte-parole de Whole Foods Market. Fait remarquable, aux yeux d’un travailleur sur vingt, si le lunch est monotone, c’est la faute au partenaire…

Sources : Dailymail.co.uk

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.