La crise provoque un boom parmi les inventeurs

Une étude britannique révèle que la population répond aux défis de la crise en devenant des inventeurs plus zélés.

14 septembre 2012

Partager

Un tiers des 2.000 personnes interrogées déclare que la récession favorise leur capacité à venir avec des inventions et des solutions novatrices pour faire des économies.

En effet, un tiers des personnes ayant trouvé une idée serait en train de s’instruire sur le plan scientifique et technologique dans l’espoir de réussir à la peaufiner. Parmi eux, une personne sur dix s’est renseigné sur un brevet durant les 12 derniers mois.

M. Champkins du London's Science Museum : « Cette enquête montre que la récession a déclenché un réel esprit d’entrepreneur chez des gens ordinaires, des personnes de tous âges ayant envie de gagner un peu plus de sous. Je trouve merveilleux de voir que la population se tourne vers la science et la technique pour rendre possible ce qui ne l’était pas auparavant. C’est la clé pour transformer la vie des individus mais également pour accélérer le développement économique. »

Selon l’enquête, commanditée par les organisateurs d’un salon et d’une compétition dédiés à la science et la technique, les jeunes participent aussi à ce boom. Parmi ceux qui se sont intéressé à un brevet, certains n’ont pas encore 18 ans.

Source : BBC 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.