Kevin De Bruyne gagne 6.579 euros par heure… mais les footballeurs ne sont pas les sportifs les mieux payés !

Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont de loin les athlètes belges les mieux payés mais, en comparaison avec des joueurs de football tels Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, il ne gagnent pas 'tellement' d'argent. De plus, il existe d'autres sportifs encore bien mieux rémunérés que les footballeurs.

10 décembre 2015

Partager

Selon certains rapports, Kevin De Bruine devrait gagner entre 250.000 et 300.000 euros par semaine au sein de son club de Manchester City. "Si nous partons de l'hypothèse qu'il est rémunéré 250.000 euros par semaine de 38 heures de travail, cela revient à 6.579 euros par heure", explique l'auteur Frank Van Laeken dans son ouvrage 'L'argent du football'.


Le Belge si situe toutefois derrière le peloton de tête des sportifs aux revenus élevés. En effet, Ronaldo et Messi gagnent respectivement 20 millions d'euros et 17 millions d'euros par an. Ces montants sont bien évidemment net d'impôts. "Espérons que si Ronaldo, Messi et De Bruyne vont boire un verre ensemble, ce ne soit pas notre compatriote qui doive payer la tournée", raconte Van Laeken dans son livre.

Quels sont les athlètes les mieux payés au monde ?

Messi et Ronaldo sont les seuls à se retrouver dans le top 10. Le recordman absolu en termes de gains l'année passée est le boxeur Floyd Mayweather qui a gagné un total de 266 millions de dollars.


Manchester City, le club de football de Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, est considéré l'entreprise rémunérant le mieux ses joueurs. Un footballeur y gagne en moyenne 6,17 millions d'euros par an, ce qui est supérieur à ce que n'importe quel autre club dans le monde peut proposer. La seconde place est occupée par le club des Los Angeles Dodgers où le salaire moyen est de 5,72 millions d'euros par an.

Situation biaisée

Frank Van Laeken précise également que la situation est biaisée au niveau du football international. Dès l'été 2016, le club le plus 'pauvre' de première division anglaise bénéficiera de droits de télévision doublement supérieurs à la somme de ceux de tous les clubs de première division belge.


L'influence des bailleurs de fonds est également à prendre en compte. "Dans un monde du football qui fonctionne correctement, à savoir dans le respect de la tradition et sur base des réalités économiques, les dirigeants (anciens et actuels) du Real Madrid et de Barcelone devraient se retrouver en prison et leurs clubs interdits de transferts jusqu'à ce que leurs fraudes fiscales et autres magouilles financières rentrent dans l'ordre."


(eh/jy) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.