José Mourinho va gagner 220.000 euros par jour

L'entraîneur portugais de Manchester United gagne plutôt bien sa vie. Son contrat aurait été prolongé de 2,5 ans et lui rapporterait 16,5 millions d'euros par an. Pas mal pour un entraîneur dont le dernier titre remonte à 2015.

9 mai 2018

Partager

José Mourinho sait comment semer un euro pour en récolter des millions. Il gagne déjà bien sa vie en tant que formateur de Manchester United mais cela ne lui suffisait pas. Il signa notamment des contrats publicitaires avec des marques telles Jaguar, Heineken et Hublot. Enfin, un dernier montant viendra bientôt garnir son compte en banque.

RT

Pendant la Coupe du Monde, des experts sont invités en tant que commentateurs à la télévision et à la radio. RT, l'une des plus grandes chaînes de télévision en Russie, a proposé 220.000 euros par jour à José Mourinho pour commenter les matchs de football de la première semaine de la Coupe du monde. Une somme astronomique qui l’a poussé a quitter la télévision britannique dont l’offre était moins élevée.

Critique

Suite à ce choix, le technicien peut s'attendre à des réactions houleuses. La question que tout le monde se pose est de savoir s'il est digne de recevoir de tels montants alors qu’il n’a décroché aucun titre depuis quelques années. L’argent est-il sa seule et unique motivation ? Non seulement ce choix n'est pas très patriotique mais la RT - ex-Russia Today - est une société de médias sponsorisée par le Kremlin. L’entraîneur est donc accusé de soutenir la chaîne de propagande de Vladimir Poutine mais le bruit du tiroir-caisse va certainement étouffer ces critiques.

José Mourinho n'est pas la seule célébrité mancunienne que l'on verra apparaître sur la chaîne tant controversée. L'ancien gardien Peter Schmeichel sera également présent lors de la Coupe du Monde. Ce dernier a déjà souvent remis en cause la stratégie de José Mourinho. Les débats promettent d’être animés à Moscou.

(eh/jy) – Source : Express Business

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.