Jobs 2010 : le top 5 du meilleur et du pire

job computer
>> Consultez les résultats de l'enquête Jobat

Le marché de l’emploi ne verra pas la vie en rose en 2010. Alors, si vous cherchez un nouveau job, soyez sélectif !

Le site américain Careercast.com vient de publier Job Rated Report annuel, soit le palmarès des meilleurs et des pires métiers à pratiquer en 2010.

Alors qu’est qui rend un boulot intéressant ? Careercast.com a tenu compte de critères suivant pour passer 200 professions au crible: le stress, le revenu, les perspectives d’avenir, l’environnement de travail, la charge physique.

Sans surprise, les métiers les plus recherchés correspondent à un niveau d’études supérieur :

  1. Actuaire
  2. Ingénieur software
  3. Analyste de systèmes informatiques
  4. Biologiste
  5. Historien
        

Tout en bas de l’échelle on trouve des métiers aux horaires infernaux, au revenus médiocre et souvent à la charge physique lourde :

  1. Manœuvre sur une plate-forme de forage
  2. Bûcheron
  3. Métallurgiste
  4. Éleveur de vaches laitières
  5. Soudeur
      

L’enquête Jobat

Selon l’étude menée par Jobat auprès de 171 employeurs et professionnels des ressources humaines en Belgique, en ce début d’année 2010, les chances de trouver un bon job se trouveront parmi :

  • les profils de commerciaux, de techniciens et d’ingénieurs qui constituent le trio de tête des profils recherchés par les entreprises
  • les secteurs de l’énergie et les secteurs médicaux (pharmacie, médical et paramédical) constituent les deux principaux secteurs en croissance en 2010, suivi de l’intérim, des télécommunications et du secteur banques et assurances.
  

(fr) 

Plus d'info Carrière , Jobs d'avenir

21/01/2010