Job d'avenir : technologue créatif

"Nos descriptions de fonction sont assez difficile à établir", déclare Jelle Van De Velde, jeune CEO de l'entreprise Cartamundi Digital. Voici ses explications…

28 avril 2017

Partager

"Ce qui compte avant tout sont les choses qui vous animent. Nous recherchons particulièrement des développeurs fonçant tous azimuts et ayant un intérêt constant pour l'environnement qui les entoure", précise Jelle Van De Velde.

"On nous définit comme une 'entreprise de jeux et d'internet'. Par conséquent, notre travail varie énormément. Cela peut aller d'une mise à jour d'application à l'intégration d'éléments électroniques sur différents supports ou encore l'invention de nouveaux jeux vidéo. Les profils que nous recherchons peuvent être décrits comme des 'technologues créatifs capable de penser de manière hybride'. Cela vaut également pour nos commerciaux. Nous ne recherchons pas de vrais 'gamers', ces derniers se sentent nettement mieux chez eux dans leur univers du jeux."

Propres cartes de jeux

Chez Cartamundi, les développeurs proviennent d'universités et hautes écoles. Les personnes dotées d'un master se concentrent souvent sur l'intelligence artificielle et réfléchissent à la manière dont programmer une tablette pour que son utilisateir joue aux cartes contre un logiciel. Les développeurs issus de certaines écoles sont spécialisés en applications mobiles sur Android ou iOS. Il existe également des formations en création digitale", précise Jelle Van De Velde.

"D'autre part, il y a des designers avec un background en médias numériques pour lesquels Cartamundi est une preuve que le secteur du graphisme évolue en permanence. 'Mobile', 'divertissement' et 'jeux faciles d'utilisation' sont nos principales valeurs. Une personne peut venir travailler chez nous si elle a créé sa propre plateforme de divertissement. De tels profils correspondent parfaitement à notre entreprise. Notre équipe créative développe également des concepts purement physiques."

Lego

Il va de soi que l'entreprise se met au courant des dernières avancées en matière de technologie. "En effet, nous sollicitions en permanence nos observateurs au sujet des tendances présentes en Belgique mais aussi à l'international. En effet, les tablettes restent un éléments indispensable dans le quotidien de nombreux adolescents."

"Une entreprise comme Lego est très douée au niveau de la pollinisation croisée entre le physique et le digital. A cet égard, nous la considérons comme un exemple. Sur le marché des adultes, je prédis qu'une nouvelle numérisation arrivera peu à peu. Beaucoup de jeunes sont tellement engagés dans le digital que les personnes âgées préfèrent souvent des jeux plus confortables tels les Colons de Catan. Cela fait parfois du bien de déconnecter, c'est même une véritable résurrection."

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.