Job atypique : testeur de cannabis

La marijuana devient légale dans de plus en plus d'endroits. Cela s'avère positif pour l'économie car, en plus d'engranger des revenus colossaux grâce à sa consommation ainsi qu'au tourisme, la légalisation du cannabis crée aussi des emplois…

De plus en plus d'Etats américains comme le Colorado, l'Alaska, Washington et l'Oregon ont décidé de légaliser l'usage de la marijuana à titre récréatif. Bien que tout le monde ne soit pas en faveur d'une telle mesure, l'économie locale ne s'en plaint guère. Les entrepreneurs locaux sont très créatifs au niveau des possibilités de consommation légale du cannabis.


Les médias abordent également la thématique du cannabis avec enthousiasme : cela va des sites web tels 'High Times' ou 'The Cannabist' aux sections spécialisées des journaux locaux et de leurs sites web (Oregonian et Oregon Live).

Wanted : spécialistes du cannabis

Le site 'Oregon Live' s'est emparé de toute l'histoire de la légalisation de la marijuana et semble avoir besoin d'un spécialiste en cannabis pour s'occuper de la rédaction de rapports précis. Cette personne doit idéalement avoir une certaine expérience en la matière.


L'organisation est plus précisément à la recherche d'un critique freelance en vue d'analyser les différentes sortes de marijuana, tester les produits à base de cannabis (bonbons ou autres aliments) et identifier les tendances de consommation en rapport avec la culture et le marché de la marijuana dans l'Etat de l'Oregon.


"Le candidat sera de préférence un consommateur régulier ayant des connaissances approfondies des différentes sortes de cannabis et des produits dérivés disponibles dans l'état de l'Oregon." Ils ajoutent également préférer les individus étant déjà des patients consommateurs de marijuana à titre médical.

Pas sur le lieu de travail

Petite précision, il s'agit d'un travail de freelance car la société mère n'autorise pas la consommation de drogues sur le lieu de travail. Bien que l'utilisation récréative et médicale ait été légalisée dans l'Etat de l'Oregon, les travailleurs peuvent être contrôlés et licenciés si les tests s'avèrent positifs. Il n'est guère apprécié que vous soyez sous l'influence de drogues sur votre lieu de travail, même s'ils s'agit de la tâche principale de votre description de fonction.

 

(eh/jy) – Sources : Mashable / Oregon Live 

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Tabac et drogue

16/08/2017