Jaguar Land Rover recrute avec... Gorillaz (VIDEO)

"Pouvez-vous cracker ce code ? Tentez votre chance" (Noodle, guitariste de Gorillaz et ambassadeur de Jaguar Land Rover).

De nos jours, une entreprise qui ne vit pas avec son temps est tout sauf attrayante pour les jeunes potentiels dotés de nombreux talents. Jaguar Land Rover l’a bien compris et, pour recruter de nouveaux ingénieurs, l’entreprise compte sur... le groupe (virtuel) de pop-électronique Gorillaz.

Dans une application de "réalité mixte", Jaguar Land Rover propose un challenge aux candidats qui doivent cracker un code informatique. Les meilleurs participants bénéficieront d’un traitement préférentiel dans le processus de recrutement. En agissant de la sorte, Jaguar Land Rover veut attirer des milliers de talents d’ici l'année à venir.

Noodle, guitariste du groupe et ambassadeur de Jaguar Land Rover, lance le défi : "Pouvez-vous cracker ce code ? Si oui, vous décrocherez peut-être un job incroyable auquel vous n’auriez jamais pensé. Tentez votre chance !"

 

Cette chasse aux talents est bien différente des méthodes d'application traditionnelles. En effet, elle vise à pallier le manque de compétences techniques et à attirer de nombreux talents pensant de façon différente. Postuler de façon traditionnelle reste possible et les CV classiques sont acceptés. Jaguar Land Rover recommande tout de même de télécharger l'application pour cracker le code et résoudre les problèmes afin de raccourcir la procédure de sélection.

Comment ça marche ?

L'application Gorillaz arrive sous forme d’un espace de recrutement de 360 degrés situé dans le garage de la maison où répète le groupe (virtuel). Dans cet espace, où figurent tous les véhicules emblématiques du groupe Gorillaz, les candidats peuvent faire connaissance et participer à un double challenge. La première partie est conçue pour informer les utilisateurs sur les avantages des voitures électriques et comprend l'assemblage de la Jaguar I-PACE Concept, la première voiture de sport électrique comptant cinq places. Les utilisateurs pourront tout apprendre sur ses performances, la technologie de la batterie, l'espace disponible, le processus de charge et la plage de conduite du véhicule.

Gorillaz garage app 

La deuxième partie de la compétition, plus difficile et conçue pour attirer les talents de l’électronique et de la programmation, met l'accent sur le crackage de codes via un 'Alternate Reality Game' (ARG). Le défi consiste à cracker les codes d'une série de puzzles qui mettront à l'épreuve la curiosité, la persévérance, la pensée transversale et la résolution de problèmes. Il s’agit des qualités requises de cette nouvelle génération de talents spécialisés dans les logiciels et l'ingénierie.

 

"Vu que l’industrie automobile continuera à subir des transformations au cours de la prochaine décennie sous l’impulsion d’innovations en matière de logiciels, il nous faut attirer les meilleurs profils et, pour y parvenir, nous devons complètement réviser notre processus de recrutement", explique Alex Heslop, directeur de l'ingénierie électrique chez Jaguar Land Rover. "Cette application est un moyen attrayant pour dénicher de nouveaux talents provenant d’horizons divers dans le domaine des logiciels, des systèmes informatiques et dans le développement d'applications et de performances graphiques. Il s’agit d’une grande nouveauté en la matière." Les personnes intéressées peuvent directment télécharger l'application Gorillaz sur iTunes, l’App Store ou Google Play.

Formule E

Le I-TYPE Jaguar Racing, à savoir la course de Formule E qui voit s’affronter des voitures Panasonic Jaguar Racing complètement électriques, a également lieu dans le garage virtuel. En tant qu'utilisateur, vous pouvez ajouter un 'FanBoost' aux pilotes de l'équipe @ Jaguar Racing pour donner un coup de pouce supplémentaire en matière de puissance lors de leur prochaine course.

 

Le projet émane d’une initiative STEM de Jaguar Land Rover en collaboration avec le groupe Gorillaz (depuis 2016), au moment où le co-fondateur et guitariste Noodle est devenu amabssadeur des activités Jaguar Formule E Racing. En tant que plus grand investisseur britannique en recherche et développement et leader mondial de l'automobile, Jaguar Land Rover donne un rôle central à Noodle au sein de sa campagne afin de parvenir à combler les pénuries de compétences dans le secteur mondial de la production.

(eh) – Plus d’informations : www.jaguarlandrovercareers.com 

Plus d'info Jobs d'avenir , Entretien d'embauche , Solliciter de manière créative

28/06/2017