5 sources de plaisir et de bien-être au travail

Quand on ne s’amuse pas au boulot, le jeu n’en vaut pas la chandelle, n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce qui fait de nous des travailleurs heureux ?

11 avril 2012

Partager

1. La bonne chère

Bien manger est un plaisir. C’est vraisemblablement le plaisir dont nous parlons le plus. Surtout depuis la frénésie des émissions comme Top Chef. Pas étonnant, en fait, car une bonne alimentation n’a que des avantages. Aussi pour votre travail !
Bien dans votre assiette, bien dans votre tête 

2. Le sexe

Cet autre plaisir qui nous fascine tant ! Le lieu de travail reste un endroit propice à la séduction et les relations y naissent souvent.
Devinez quel est le fantasme le plus répandu chez les travailleurs masculins... 

3. Le rire

Rire est bon pour la santé, mais aussi pour le travail : les collaborateurs rigolos sont plus enthousiastes vis-à-vis de leur fonction.
L’humour au travail nous rend plus efficaces 

4. L’amitié

Certains diront qu’il faut toujours séparer travail et vie privée, que les collègues doivent rester des collègues. Et pourtant...
Les bons amis font de bons travailleurs 

5. Sans oublier... le travail !

En tous cas, nous l'espérons pour vous. Mais au cas où votre travail ne vous procurerait aucun plaisir, vous êtes déjà à la bonne adresse pour en trouver un autre !

Et pour finir, un bon conseil : tuez l’ennui !

Que faire au bureau pendant les vacances, lorsque la majorité des collègues essaie avant tout de vous oublier ? S’amuser !
2 vidéos pour vous inspirer... 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.