Ils se sont d’abord fait virer avant de devenir riches et célèbres

Etre licencié c’est tout sauf agréable. Mais parfois, perdre son job peut s’avérer très bénéfique. C’est le cas de ces 8 célébrités...

15 mai 2012

Partager

1. Walt Disney

En 1919, Walt Disney est licencié de The Kansas City Star. Selon son éditeur il n’a guère d’ d’imagination ni de bonnes idées. L’américain finit par trouver sa voie à Hollywood. Il déménage avec son frère en Californie et ils produisent une série à succès de dessins animés. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît.

2. Madonna

Madonna arrête ses études et déménage à New York pour devenir célèbre, mais tout ne va pas comme sur des roulettes. Elle commence par être vendeuse auprès de la célèbre entreprise de café et de doughnuts Dunkin’ Donuts sur Times Square mais elle n’arrive pas au bout de la journée. Elle salit un client avec de la gelée et les managers lui donnent son bon. Ensuite, elle passe par une série de jobs dans le secteur du fastfood, mais finit par se faire remarquer par le monde de la musique et devient une star.

3. Oprah Winfrey

Avant de devenir mondialement célèbre avec son talkshow Oprah, elle présente les nouvelles du soir. Chaque fois elle se laisse submerger par ses émotions. Alors, le producteur n’est pas content et la retire de l’écran. Puis on lui donne tout de même un rôle dans un show télévisé, diffusé de jour. Son show People Are Talking est un hit et elle découvre sa vraie vocation, celle de présentatrice de talk show.

4. J.K. Rowling

La Britannique J.K. Rowing rêve d’être écrivain lorsqu’elle travaille comme secrétaire auprès d’Amnesty International. Elle écrit des récits en cachette sur son ordinateur au sujet d’un teenager apprenti sorcier, Harry Potter. Son employeur en a marre et la licencie. Grâce au gros succès des livres d’Harry Potter, elle a une vie de milliardaire.

5. Anna Wintour

La rédactrice en chef du magazine Vogue commence sa carrière il y a longtemps, à New York comme jeune rédactrice de mode chez Harper’s Bazaars. Ses séances photos sont particulièrement innovantes, mais l’éditeur Tony Mazalla la trouve un peu trop osée. Après neuf mois, elle est licenciée. Selon elle, c’est une ‘expérience de vie fantastique’. Aux étudiants en mode elle dit, entre autres : « C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner de recevoir votre préavis. »

6. Elvis Presley

Le chemin vers le succès n’est pas toujours été facile pour The King. Il monte sur scène à Nashville et puis son manager de salle de concert lui dit qu’il ferait mieux de retourner à Memphis pour reprendre son boulot de chauffeur de camion. Il ne le fait pas de gaieté de cœur mais après quelques années, il devient l’artiste en solo le plus populaire de tous les temps.

7. Robert Redford

Lorsqu’il a une dizaine d’années, l’acteur américain Robert Redford travaille comme ouvrier non qualifié chez Standard Oil. Un jour, il est pris à dormir tranquillemment. Au lieu de le licencier, il est déplacé vers un autre département où il met aussi le désordre. Après avoir fait tomber plusieurs douzaines de bouteilles, il reçoit son C4. Tout comme Anna Wintour, son licenciement l’encourage à poursuivre ses rêves. Il déménage à New York et devient acteur. L’Américain de 75 ans aujourd’hui a eu entretemps deux Oscars, celui de ‘Meilleur Directeur’ et le second pour courronner sa carrière à succès.

8. Thomas Edison

Une nuit de 1867, Thomas Edison, âgé de 20 ans alors, répand à son travail plein d’acide sur le plancher. Il se retrouve à la rue, pour avoir endommagé les sols. Mais il ne reste pas à rien faire, il décide de se lancer dans la recherche à plein temps. Edison reçoit sa première licence deux ans plus tard pour l’invention de la machine automatique de comptage des votes. Sa plus grande trouvaille est naturellement l’ampoule électrique.

Sources : Businessinsider.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.