Ils ont travaillé pendant des années comme... Télétubbies

Étiez-vous fan des Télétubbies ? Il s’agit de l'un des programmes pour enfants les plus populaires datant de la fin des années 1990. Savez-vous qui se cache derrière ces quatre créatures colorées qui aboyaient, utilisaient un aspirateur bruyant et mangeaient du pudding rose ?

7 novembre 2017

Partager

Déblatérer des répliques incompréhensibles tout en flottant dans un costume aussi lourd qu’étrange ? Une situation bien éloignée du travail de rêve auquel aspire n’importe quel acteur. Et pourtant, les réalisateurs du programme Télétubbies ont trouvé quatre candidats pour donner vie à Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po.

Tinky Winky

Le plus grand télétubby, Tinky Winky, fut interprété par Simon Shelton. Celui-ci est aujourd'hui âgé de 47 ans, danseur de ballet et chorégraphe. Bien qu'il ait exprimé quelque doutes à l’idée d’exercer ce rôle, il ne le regrette absolument pas son choix. Son interprétation lui a rapporté beaucoup de fans, tant au niveau des enfants que des parents.

Simon Shelton n'était pas le premier choix pour interpréter Tinky Winky. L'acteur Dave Thompson, désormais comédien de stand-up, a d'abord été auditionné mais cela n'a rien donné. Selon les créateurs du programme destiné aux tout-petits, il interprétait à tort le rôle du Télétubby et donnait une connotation homosexuelle à Tinky Winky.

Dipsy, le Télétubby fan de chapeaux, était quant à lui interprété par John Simmit. Il a joué dans plus de 400 épisodes, est maintenant âgé de 49 ans et travaille toujours en tant que comédien de stand-up. Nikky Smedley, 49 ans, a quant à lui décroché le rôle de La Laa après avoir répondu à une annonce dans un journal.

Mais qui est la personne se cachant derrière le Teletubby rouge ? Il s’agit de Pui Fan, une actrice de 40 ans qui présente actuellement l'émission 'Show Me, Show Me'. Elle a suscité la polémique à l’époque après avoir interprété le rôle d’une lesbienne dans un programme tout en travaillant pour les Télétubbies.

Dur labeur

Toute personne ayant déjà regardé ce dessin animé aura pu constater que les quatre créatures colorées s'amusaient beaucoup ensemble. Dans les coulisses, la situation était bien différente. Les acteurs travaillaient pendant onze heures d’affilée, le tout dans un costume lourd et sous une chaleur étouffante. Vous disiez que votre travail était fatiguant ?

Découvrez ci-dessous l'interview deJohn Simmit alias Dipsy.

VIDEO

 

La gallerie photo 'Qui est Qui ?’

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.