Hauts talons, hauts salaires ?

Un rendez-vous ou un nouveau départ dans le monde, ce sont souvent les moments propices aux femmes pour sortir de l’armoire leurs talons ‘qui tuent’. Et elles déambuleraient aussi mieux en hauts talons au bureau, prétend une marque de chaussures allemande.

« Les personnes qui font plus de 1m80 gagnent 10% en plus », argumente un des nombreux slogans de la marque Deichmann Graceland. Ils prétendent que la hauteur des talons fait grimper le salaire.

609 euros par an

Et Timothy Judge, professeur à l’Université de Floride, surenchérit. Selon lui il y a un rapport évident entre votre taille et vos revenus. Par inch (2,54 cm) de taille supplémentaire, vous gagnez 609 euros en plus. Et le respect que vous inspirez chez vos collègues ou votre patron serait aussi fonction de la hauteur des talons que vous arborez dans les couloirs.

Poids et classe sociale

Mais les hauts talons auraient-ils vraiment une influence sur votre fiche de paie ? Les personnes de haute taille ont souvent une formation supérieure. L’augmentation annuelle de votre salaire aurait donc plus à voir avec votre éducation qu’avec votre taille.

Vous n’avez pas de formation supérieure ou vous avez cessé de grandir ? Alors vous pouvez encore compter sur votre classe sociale ou sur votre poids. Parce que ces facteurs influenceraient aussi votre fiche de salaire, selon de nombreuses enquêtes.

Sources : Pychologytoday.com / Businessinsider.com

Plus d'info Gagner plus / moins

26/12/2011