Google est l’employeur le plus attractif au monde

Pour la 3e fois, c’est Google qui se classe premier au Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde, selon l’enquête Universum. Pourquoi ?

30 octobre 2011

Partager

Nul ne conteste que ce géant qui comptabilise 13 ans d’activité à présent symbolise la réussite. Mais ce n’est pas tout. Le champion de la recherche internet répond à la première préoccupation des étudiants, qui revendiquent un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Si les étudiants lui décernent la médaille d’or, c’est que ses valeurs collent à leurs attentes, selon l’enquête Universum, qui accompagne de nombreuses entreprises dans la conception de leur marque employeur.

En tête sur d’autres critères de poids

63% des étudiants en Commerce /management et 56% des étudiants ingénieurs sont sensibles à un environnement de travail créatif et dynamique, critère sur lequel Google score à nouveau le mieux. Les candidats ingénieurs apprécient les défis et le support de managers capables de soutenir leur progression et de les inspirer. Les défis ainsi que l’offre de produits et services proposés par le célèbre moteur de recherche les motivent donc particulièrement.

Sécurité d’emploi

C’est à Microsoft (3e au classement de l’année) que les futurs ingénieurs attribuent la note la plus élevée en matière de sécurité de l’emploi. 44% des diplômés souhaitent un poste stable.

Hauts revenus

65% des étudiants en Commerce / Management, moins sensibles à la sécurité, privilégient les entreprises réputées pouvant leur apporter un plus dans leur prospection.

Fossé de générations

Aux dires de Cecilia Dahlström, Directrice Marketing Monde chez Universum, un fossé se creuse entre les générations, les babyboomers et la X Generation s’investissent dans leur carrière, là où la Génération Y aspire à davantage investir sa vie privée, en bref ce qui a manqué à ses parents.

(sc)
Sources : L’express.fr
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.