Faut-il vraiment être intelligent pour devenir riche ?

L'intelligence est importante pour connaître le succès, mais cela ne se traduit pas nécessairement par des diplômes universitaires ou des formations coûteuses.

2 février 2015

Partager

Telles sont les conclusions de l'économiste Paul Krugman. Celles-ci se basent notamment sur le fait que les gestionnaires de hedge funds peuvent par exemple gagner des millions assez facilement, et ce sans pour autant avoir suivi de cursus universitaire. Ces managers font toutefois preuve d'une intelligence très développée allant de pair avec le succès financier.

Talent

Krugman explique que bon nombre de gestionnaires n'ont souvent guère bénéficié de formations onéreuses et ont construit leurs carrières à l'aide de sagesse et d'expérience pratique. Stages non rémunérés, petits boulots,… En d'autre mots, ces personnes sont passés par l'école de la vie et ont ainsi pu façonner leur capacité à raisonner intelligemment. Selon Krugman, ils disposent d'une intelligence naturelle et de prédispositions innées ne pouvant pas toujours être apprises sur les bancs de l'école.

Les riches deviennent encore plus riches

Krugman précise cependant qu'il n'est pas évident de devenir riche à l'heure des tendances économiques actuelles. Selon lui, ce sont surtout les riches qui deviennent encore plus riches. Ce qui n'a en soit pas tellement à voir avec les études supérieures ni l'intelligence, mais bien avec l'argent en tant que tel.


(EH) – Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.