Faire du patron votre pote : votre meilleur atout carrière ?

Vous voulez grimper ou recevoir une promotion ? Le mieux que vous puissiez faire est de sympathiser avec votre chef. D’une enquête à grande échelle, il ressort en effet qu’une mauvaise relation avec votre boss est un gros frein à la réussite.

18 juin 2012

Partager

En consolidant la relation avec votre manager, vous êtes sur la bonne voie d’une augmentation salariale. A côté de cela, l’enquête, menée auprès de 1.500 entreprises au niveau mondial par la société de recrutement Futurestep, montre que la relation avec les collègues est aussi très importante pour faire carrière.

Et en groupe, comment vous sentez-vous ?

« Dans la vie professionnelle, on vous engage pour ce que vous savez faire et on vous licencie pour ce que vous êtes », explique Byrne Mulrooney, CEO. « Les relations personnelles et l’intégration au groupe sont des facteurs de poids si vous voulez gravir des échelons. Facteurs souvent plus déterminants que l’expertise technique. »

Sources : Dailymail.co.uk

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.