Faire chaque matin la même navette que son conjoint rend (plus) heureux

navetteurs

Les gens sont plus heureux dans leur couple si tous les matins, ils font la même route vers le travail que leur partenaire. C’est ce qui ressort d’études menées auprès de 419 répondants issus des Etats-Unis et de Hong-Kong.

Deux enquêtes, menées auprès de 280 Américains et 139 habitants de Hong-Kong en situation de couple, montrent que l’on est plus content dans sa relation si on fait la même navette domicile-lieu de travail que son partenaire. « Cela vaut, indépendamment du fait que vous partiez ou non à la même heure que votre conjoint », précise l’équipe d’enquêteurs, dirigée par Irene Huang de la Chinese University of Hong Kong.

La même direction rend l’autre plus attirant

Le lien entre la satisfaction dans la relation et la route vers le travail s’avère indépendant du nombre d’années de mariage, du nombre d’enfants, du revenu ou du sexe. Les répondants qui devaient prendre, pour leur boulot, une direction opposée à celle de leur partenaire, étaient nettement moins heureux sur le plan affectif. Une nouvelle expérience, en suivi de la première, a montré ensuite que l’ensemble des participants en situation de couple se sentaient plus attirés par leur conjoint quand ils entraient dans une chambre s’ils faisaient la navette chaque matin dans la même direction, que s’ils prenaient une direction opposée ou autre.

Sources : Businessinsider.com  

Plus d'info Embouteillages , Amour et sexe

11/07/2012