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Facebook at Work attire de gros clients

Quelques mois après le lancement de 'Facebook at Work', un contrat aurait été signé avec un client de grande envergure. En effet, selon un article de la CNBC, la 'Royal Bank of Scotland' compte utiliser l'application pour ses 100 000 employés d'ici la fin de l'année 2016.
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Près de 300 autres entreprises, dont notamment le département américain du groupe Heineken et le géant immobilier Century21, sont en train de tester le service.

Version 'premium' pour bientôt

Facebook at Work a pour but d'optimaliser la communication au sein d'une entreprise et pourrait être comparé à Yemmer ou Google+. Il est pour le moment impossible de prédire si Facebook at Work parviendra un jour à rivaliser avec des adversaires de taille travaillant déjà depuis des années sur la fusion de différentes applications d'entreprise dans un système cloud.


Facebook veut coûte que coûte se nicher dans ce segment du marché vu que les entreprises investissent désormais massivement dans des logiciels permettant de garder le contrôle sur la circulation d'un quantité d'informations de plus en plus grande.


Le service est momentanément gratuit mais il est prévu de sortir une version "premium" dotée de fonctionnalités supplémentaires telles des analyses, des graphiques ainsi que l'intégration d'autres applications.

Perturbateur potentiel

La question est de savoir si Facebook at Work ne causera pas encore plus de distraction sur le lieu de travail. Ce n'est pas pour rien que bon nombre d'employeurs ont déjà décidé de bloquer l'accès au réseau social depuis des années au sein de leurs entreprises.


La transition vers votre compte privé comprenant vos photos de vacance et vos mises à jour de statuts ne semble pas bien loin. En effet, la mise en page des deux outils est fortement similaire.


(eh/tc) Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps. 

17 février 2016
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