Expérience: une bonne acoustique réduit le stress

Un employé de bureau perd en moyenne 86 minutes par jour à cause de distractions diverses. Investir dans une bonne acoustique pourrait réduire cette perte de temps de 30% ! Cela semble du moins le résultat d'une expérience menée par le 'Progressive Research Institute' de Stockholm. De plus, cela réduirait considérablement le stress.

8 décembre 2017

Partager

Changer l'isolation

Les chercheurs ont travaillé dans deux bureaux ouverts de la municipalité suédoise de Sundbyberg. Le premier espace était équipé de murs insonorisants tandis que le second était isolé avec des matériaux durs et donc moins isolants.

Pendant le week-end, l'isolation des deux bureaux a été échangée à l'insu des employés. Tout le monde a donc travaillé le même temps dans chaque pièce.

Diminution du stress

Les résultats montrent que l'espace bien isolé a généré une diminution de 30% des distractions. Le stress cognitif a également chuté d'environ 15%. Ces résultats sont uniques parce que l'expérience n'a pas eu lieu dans un environnement 100% authentique.

Adapter ?

Lorsque vous choisissez un nouvel espace de travail ou prévoyez des rénovations, prenez l’isolation en compte. Après tout, le stress et la distraction font partie des plus grandes irritations sur les lieux de travail. Les coûts supplémentaires seront vite remboursés, ce que votre employeur verra certainement d’un bon œil.


(eh/jy/tc) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.