Lieu de travail
Précédent

1 de 511

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Etrange métier que celui d’épouvantail professionnel

Jamie Fox a 22 ans, est britannique et vient de terminer ses études. Son métier ? A priori le plus ennuyeux au monde : en tant qu’épouvantail professionnel, il doit tous les jours effrayer les oiseaux dans un champ en agitant les bras. Mais personnellement, il ne trouve pas son job si pénible ...
#

Jamie Fox, étudiant anglais fraichement diplômé de 22 ans, essaie d’exercer de son mieux, avec sa guitare hawaïenne, son livre de sketches et sa série de podcasts, ce qui est, à première vue, le job le plus ennuyeux au monde. En tant qu’épouvantail vivant, il doit tous les jours effrayer les animaux sur un champ, entre autres en parcourant en long et en large les sillons creusés par les roues des tracteurs. A côté de cela, il passe la plupart de son temps en veste fluo pour éloigner les oiseaux, assis sur une chaise longue en plein champ. Il y joue de la guitare hawaïenne ou d’autres instruments.

“Bien mieux que de rester à la maison”

Le jeune Britannique est loin d’être dépressif depuis le début de son ‘aventure’ dans son champ de colza au nord de Norfolk en Angleterre. Bien qu’il ne reçoive qu’un salaire minimum, il trouve son métier d’épouvantail pour oiseaux tout sauf désagréable.

« C’est bien mieux que de rester à la maison et de toucher une indemnité de chômage », raconte-t-il. « Lorsque je lis un livre ou joue d’un instrument, le temps passe vite et certains moments sont vraiment fantastiques. « Evidemment, le fait qu’il ne doive exercer ce job que pendant trois semaines l’aide à supporter un tel job.

(sc) - Sources : Guardian.co.uk

18 octobre 2012

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé