Etes-vous un entrepreneur né ? Faîtes le test !

Les entreprises les plus performantes sont celles où les employés sont des « entrepreneurs nés ». En êtes-vous un ? Soumettez-vous au test, peut-être vous reconnaîtrez-vous ?

31 mai 2012

Partager

Vous êtes bien organisé et parvenez à hiérarchiser vos tâches ?

Plus les structures sont grandes et plus l’organisation pèse sur le temps imparti aux tâches essentielles. Les réunions sans fin, les rapports multiples freinent souvent les processus. Dans ce contexte, les employés qui ont un esprit d’entreprise trouveront toujours le moyen de rentabiliser leur temps pour les tâches les plus importantes : s’ils oublient de rentrer leurs notes de frais dans les temps ou de noter leurs kilomètres, ils ne manqueront jamais de donner suite au coup de fil d’un client qui souhaite passer une commande et ils oseront dire que certaines missions représentent une perte de temps.

Vous êtes efficace et orienté résultats ?

Il y a toujours mille et une choses à faire au bureau, mais quelles sont les tâches qui offrent un retour utile à l’entreprise ? L’employé qui comprend en quoi chacune de ses actions peut être utile de manière directe ou indirecte à l’entreprise réagit comme un entrepreneur. Par exemple, une attention soutenue à la discipline budgétaire ne signifie pas une obsession pour le profit, mais une gestion saine qui assure la pérennité et la rentabilité de l’entreprise.

Vous êtes audacieux et identifiez de nouvelles opportunités ?

Parfois au bureau on a tendance à travailler chacun dans son coin : il y a ceux de la vente, ceux de la compta puis les employés qui travaillent à la production. Pourtant, tous travaillent au même objectif : vendre le produit ou le service de l’entreprise au meilleur prix. L’employé qui travaille dans une perspective entrepreneuriale comprend cette dynamique, sait quand le client a raison ou quand il se trompe, appréhende la manière de faire gagner plus d’argent à l’entreprise dans chacune de ces tâches. Et cela, quel que soit le département où il travaille.

Vous avez répondu Oui aux 3 questions ? Bravo, vous avez le profil d’un entrepreneur. Heureux, votre employeur…

(fr)  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.