Etes-vous efficace ? Testez-le !

Toujours avide de savoir si vous vous y prenez bien au boulot ? Vérifiez si vous répondez à un ou plusieurs des traits de caractère suivants et finissez-en avec votre inefficacité !

8 janvier 2013

Partager

efficace

1. Vous n’avez pas vraiment d’objectif clair dans votre travail ou dans votre vie ?

Il n’y a que celui qui voit clairement ce qu’il veut faire de sa vie qui sait si son job lui convient et quels sont les objectifs professionnels qui lui sont assignés. Si vous pouvez en déduire vos objectifs personnels, alors vous pouvez les faire correspondre à votre raison de vivre. Parce que si l’on reçoit ses objectifs décrits de manière concrète et claire, on sait mieux ce qu’on attend de nous dans un certain laps de temps. Avec de nombreuses tâches et objectifs variés, il est en effet devient difficile de bien planifier.

2. Vous n’arrivez pas à bien planifier ?

Des objectifs flous ou une pléthore d’objectifs vous rendent la planification périlleuse et vous donnent un sentiment d’inefficacité. Et sans un bon planning, il est illusoire de prétendre atteindre ses deadlines.

3. Vous êtes toujours chaotique ?

Ëtre chaotique reflète aussi une certaine forme d’inefficacité. Exemple typique : le travailleur qui perd constamment ses affaires et n’arrive pas à les retrouver. On perd ainsi beaucoup de temps, un temps précieux qui devrait plutôt être consacré au travail.

4. Vous avez tendance à reporter des tâches ennuyeuses ou trop vagues ?

En remettant toujours à plus tard l’exécution de tâches ennuyeuses ou vagues, on peut être très efficace dans son travail. Ainsi, on n’arrive souvent à ne rien pouvoir terminer. Le perfectionnisme et la peur d’échouer peuvent être une des raisons pour lesquelles on traîne à entamer une tâche donnée. La solution ? Diviser la mission difficile en plusieurs petites tâches afin de ne pas devoir livrer en une fois un trop gros volume de travail.

5. Vous avez du mal à vous concentrer ?

Certains travailleurs trouvent extrêmement difficile de se concentrer sur leur travail, à cause de la grosse quantité de tâches à exécuter et d’objectifs obscurs. En outre, un espace de travail bruyant est néfaste à nos capacités de concentration. Veillez à un environnement de travail reposant, afin de pouvoir vous concentrer de manière optimale.

CONCLUSION

Vos réponses à ces questions sont majoritairement « oui » ? Alors, vous n’êtes sans doute pas le travailleur le plus efficace de votre bureau et il est temps de remettre de l’ordre dans tout cela ! La bonne nouvelle ? Si vous avez beaucoup à changer, vous verrez vite vos progrès dès que vous vous serez lancé !

(sc) - Sources : Mens-en-samenleving.infonu.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.