Avez-vous un profil de créatif ?

Vous vous estimez créatif, mais est-ce bien le cas ? Parcourez les caractéristiques suivantes pour découvrir quelle est votre force d’imagination et le niveau de votre créativité.

De nouvelles idées, un travailleur en émet plus vite qu’un autre. Une étude de la BI Norwegian Business School a montré que certaines caractéristiques, positives comme négatives, ont tendance à caractériser davantage les collaborateurs extrêmement créatifs que des individus qui le sont un peu moins.

Disposez-vous d’un ou de plusieurs de ces traits de caractère ?

1. Besoin d’originalité

Vous vous opposez aux règles et aux formalités. Vous avez une attitude plutôt rebelle, parce que vous avez toujours envie de faire ce que personne ne fait.

2. Sociabilité faible

Vous avez parfois tendance à ne pas être attentionné, vous êtes têtu et vous l’art de trouver des erreurs et des manques chez les autres et dans leurs idées.

3. Faible stabilité émotionnelle

Vous êtes régulièrement sujet à des émotions négatives, votre humeur et votre état émotionnel varient d’un moment à l’autre et il vous manque de la confiance en soi.

4. Ambition

Vous aspirez à exercer une certaine influence et à attirer l’attention. Vous avez soif de reconnaissance.

5. Flexibilité

Vous disposez d’une capacité à voir les différents aspects d’un problème et vous faites toujours impression en venant avec la meilleure solution.

6. Motivation

Vous voulez toujours prester, vous êtes orienté résultat, vous avez une attitude innovante et disposez d’une certaine endurance pour vous charger des questions difficiles.

7. Orientation associative

Vous êtes plein de fantaisie, jouette et riche en idées. Vous transformez facilement les faits en fiction.

Alors vous êtes pratiquement toujours d’accord avec ces caractéristiques positives et négatives ? Vous appartenez à la catégorie des individus les plus créatifs’ au monde !

Ces traits de caractère sont présents en vous mais un peu moins prononcés ? Alors vos capacités créatives sont excellentes !

Sources : Inc.com 

Plus d'info Faites le test

31/05/2013