Et maintenant, tout le monde debout s'il vous plaît

Un vent nouveau souffle sur la vie de bureau. Il ne s'agit plus simplement de 'la position assise est le tabagisme des temps modernes' mais plutôt de 'la position debout est le nouveau moyen de se déplacer'. De plus en plus d'entreprises demandent à leurs employés de passer plus de temps debout.

31 décembre 2018

Partager

La ligue cardiologique belge a tiré la sonnette d’alarme. La position assise est considérée comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. Un employé moyen consacre moins de 150 minutes par semaine à des activités physiques.

Pour lutter contre ce fléau mondial, la ligue de cardiologie a récemment lancé une campagne de prévention destinée aux entreprises belges. Son but était de générer plus de mouvement et que les chaises de bureau soit délaissées au profit d'une position debout. Le slogan était le suivant : 'Please stand up !'. Cette campagne souhaite sensibiliser le plus grand nombre d'employeurs au sujet des risques que la sédentarité entraîne sur la santé physique et mentale des employés.

Bon pour le cœur

Même si de plus en plus d'entreprises commencent à passer à l’action, l'utilisation de bureaux debout ou de tables de réunion adaptées est encore une alternative trop peu souvent utilisée. Saviez-vous que les réunions debout étaient bonnes pour le cœur ?

"Les conséquences d’une vie assise sont sous-estimées", souligne Freddy Van de Casseye, directeur général de la ligue cardiologique belge. "La position assise menace quotidiennement l'état de notre cœur et nos vaisseaux sanguins. En conclusion, s'il vous plaît, levez-vous !"

(eh/ll) – Source : Magazine MARK

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.