Est-il possible d’être plus heureux avec un salaire inférieur ?

'L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue'. Cette citation est un cliché. Enviez-vous les hauts salaires de vos patrons ? Sachez qu’il est possible d'être heureux avec des revenus inférieurs, et ce sans devoir trop se serrer la ceinture.

Petit mais sympa

Une maison nécessite non seulement beaucoup d'entretien mais coûte également beaucoup d'argent. Vous ne voulez pas manger du pain sec et rembourser un crédit tout au long de votre vie ? Une tiny house est plus abordable, branché et écologique. Si vous en construisez une par vous-même, cela reviendra à environ 25.000 euros. Avez-vous deux mains gauches ? Il est possible d’en acheter une toute faite et prête à l'emploi pour environ 50.000 euros.

Sharing is caring

Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins ? Pourquoi ne pas leur proposer de partager une voiture ? Avec une bonne planification, cela ne devrait pas poser de problème. C’est non seulement bon pour votre portefeuille mais également pour vos contacts sociaux !

Propre potager

Des fraises en hiver ou des asperges en automne ? Vous avez sans doute déjà acheté toutes sortes de fruits et légumes importés d'autres pays. Ceux-ci coûtent relativement cher. Que diriez-vous d’aller visiter une ferme d'auto-cueillette ou de créer votre propre potager ? Les fruits et légumes de saison sont moins chers et plus savoureux.

Basique = trendy

Courez-vous au magasin de vêtements lorsque vous n'avez plus rien à vous mettre ? C’est non seulement mauvais pour votre empreinte écologique et l'environnement (si vous allez en voiture) mais également pour vos économies. Avec quelques vêtements de base dans votre garde-robe, comme un jean ou un pull de couleur neutre, vous serez toujours assuré d’être à la mode.

Profitez du vert

Séville, Barcelone, Rome, Londres ou Paris ? De nos jours, les billets d’avion s’achètent pour une croute de pain mais ce sont les dîners sur place, les logements et les souvenirs qui coûtent beaucoup d'argent. Que diriez-vous de suivre le stress de la ville pour un week-end en pleine nature ? La camping sauvage, les promenades en forêt et les journées déconnectées d’Internet ne vous coûteront pas le moindre centime.

Couponing

Il n’y a rien de plus agaçant que de recevoir des dizaines de brochures publicitaires dans votre boîte aux lettres. Surtout si vous n’en faites rien. Et pourtant, vous pouvez y trouver beaucoup de bons de réduction qui réduiront drastiquement vos dépenses au supermarché. Ne les jetez pas immédiatement à la poubelle !

Il y a toujours pire

Trouvez-vous que vous gagnez vraiment moins que la moyenne ? La meilleure façon de le découvrir est de comparer votre fiche de paie avec celle d’un collègue travaillant dans un autre pays. Saviez-vous par exemple, qu'un médecin cubain gagne en moyenne 30 euros par mois ?

(eh/jy) – Source : Intermédiair

Plus d'info Combien vaut mon travail? , Mon salaire , Gagner plus / moins

22/12/2017