Est-ce utile d’envoyer une candidature spontanée ?

Si vous souhaitez absolument travailler pour une entreprise spécifique, vous pouvez toujours envoyer une candidature spontanée et tenter votre chance.

3 janvier 2019

Partager

Envoyer une candidature spontanée signifie que vous ne réagissez pas à une certaine offre d’emploi mais que vous envoyez un C.V. et une lettre de motivation à l’entreprise pour lui signaler que vous aimeriez y travailler.

Une candidature spontanée prouve que vous êtes motivé

Il est important de mentionner clairement dans une candidature spontanée le type de fonction que vous aimeriez exercer.

Une candidature spontanée prouve que vous en voulez. Si un poste approprié se libère par la suite, l’entreprise recherchera le candidat le plus motivé dans sa base de données. Les candidatures spontanées figureront en tête de liste.

Proposez de travailler comme stagiaire

Si vous souhaitez à tout prix travailler pour un employeur spécifique, vous pouvez toujours proposer vos services en tant que stagiaire. L’entreprise sera interpellée par votre motivation et réagira peut-être avec enthousiasme à votre candidature. Essayez de convaincre l’employeur de votre détermination. Cette démarche exige bien entendu un certain culot, de la volonté et du talent, mais il s'agit d'une excellente manière de faire vos preuves et vous démarquer des autres candidats.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.