Epinglées, 10 sociétés où vous allez rêver de travailler

Les entreprises le savent très bien, des employés heureux offrent de meilleurs résultats ! Les 10 que nous avons sélectionnées ont tout compris du bien-être de leurs employés. Au menu : du dog-sitting, des parties de poker et le nettoyage de la maison offerts par le boss...

18 août 2010

Partager

Epinglées, 10 sociétés où vous rêverez de travailler

1. Le service d’un concierge chez SC Johnson

SC Johnson offre les services d'un concierge à ses employés. Vous avez oublié de rendre vos livres à la bibliothèque ? Le concierge les rapporte pour vous. Pas le temps d’aller chercher vos vêtements au pressing ? Pas de problème, Mister Concierge s’en charge ! Que demander de plus ?

2. Des voyages à l’étranger primés chez Loadspring Solutions

Les employés de Loadspring Solutions, une société américaine de software, reçoivent un petit extra quand ils restent absents du bureau. S’ils prennent leurs congés en dehors des USA, ils reçoivent une semaine de vacances supplémentaire et la modique somme de 5000 dollars en argent de poche !

3. J.M. Smucker offre de la formation

Le géant de la guimauve paie les frais de formation de ses employés plein temps et ce, sans aucune limite ! En 2004, le magazine Fortune lui a décerné le titre de la meilleure entreprise américaine pour laquelle travailler.

4. Au bar de MillerCoors LLC, les bières sont gratuites !

Le personnel de MillerCoors est en première ligne pour donner son avis sur les produits de l’entreprise. Cela tombe bien, parce que MillerCoors est un brasseur ! Et au bar de l’entreprise, les 13 variétés de bières sont entièrement gratuites pour le personnel !

5. Des cours de plongée à l’œil chez Chesapeak Energy

Si vous travaillez pour ce géant du gaz, vous recevez gratos des cours de plongée, de quoi donner à vos congés un parfum d’aventure. L’entreprise s’y retrouve : avec vos certificats de plongée en poche, elle peut vous emmener en voyage d’entreprise au Mexique.

6. Akraya fait votre ménage

Les employés de cette société de la Silicon Valley bénéficie toutes les deux semaines de la visite d’une équipe de nettoyage professionnel à la maison !

7. Du dog-sitting chez Genentech

Cette entreprise de biotechnologie est l’endroit idéal pour les amis des animaux. Avec un salon de coiffure pour chiens, un dentiste et un service de dog-sitting, votre animal de compagnie sera soigné pile poil ! En 2006, c’est Genentech qui a été designée par Fortune comme la plus chouette entreprise où travailler.

8. IAS pousse les voitures hybrides

Integrated Archive System est une société de gestion de données californienne qui travaille à des solutions écologiques pour les applications informatiques dans les entreprises. Pour donner un coup de pouce à la protection de l’environnement, leurs employés reçoivent un chèque de 10 000 dollars à l’achat d’une voiture hybride.

9. Soins de beauté offerts chez SAS Institute

Les employées de SAS Institute sont traités comme des reines de beauté (cela vaut aussi pour vous, chers messieurs) : salon de coiffure, service de manucure et soins du visage, au bureau s’il vous plait !

10. Le personnel de Zynga joue au poker

Zynga veut amuser son personnel. Logique, l’entreprise développe des jeux pour les réseaux sociaux comme Facebook et Myspace, et c’est elle qui a signé le célèbre Mafia Wars Facebook. Le PDG de Zynga, Mark Pincus, organise chaque mois une partie de poker pour son personnel. Chacun se met sur son 31 et on sort le grand jeu : poker, croupiers et prix attrayants pour les gagnants.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.