Enzo chante son cv dans le métro et fait un tabac

On ne lit pas votre CV ? Chantez-le ! A toute chose malheur est bon, dit le proverbe. Et bien en Espagne, la crise de l’emploi exacerbe la créativité des candidats. Un ukulélé et des paroles en lieu et place d’un CV...

Enzo est barcelonais et cherche du boulot. Pour marquer l’attention, il emmène son ukulélé, prend le métro et récite son cv en chantant son expérience professionnelle aux passagers surpris mais ravis.

Un stage non rémunéré bien sûr

C’est qu’Enzo n’en a pas beaucoup fait, du chemin, jusqu’ici. Mais sa candeur est émouvante. Il aligne sa formation, son expertise en réseaux sociaux, ses premiers pas en radio. Il ne demande pas d’argent à son public, juste de le tuyauter si quelqu’un entend parler d’un poste vacant de compositeur, de journaliste, de scénariste, d’écrivain ou de rédacteur.

Vraiment prêt à tout

Il serait capable de se faire fouetter en chantant, si on l’écoute. Pour autant qu’on y mette le prix… Bon, le succès de sa démarche n’est certes pas garanti, mais il a eu le mérite d’innover et de déclencher la sympathie collective. Pas si mal en soi !

Et sans doute d’en inspirer certains. Y aurait-il un petit Enzo qui sommeille en vous ?

(sc) - Source : Blog-emploi.com 

Plus d'info CV , Solliciter de manière créative

11/06/2013