Envie de gagner 15 millions d'euros par an ?

Qui ne voudrait pas gagner 15 millions d'euros par an ? Et pourtant, seules quelques personnes y parviennent. Comment font-elles ?

3 novembre 2016

Partager

Ils sont jeunes et ont le monde de la finance à leurs pieds : les traders quantitatifs. Ces professionnels de la finance sont capables de concevoir des stratégies informatiques et construire des algorithmes complexes. Ils sont convoités par différents secteurs et dominent le trading automatisé.

Qualifications

Que faut-il étudier pour devenir trader ? Ces jeunes experts financiers sont spécialisés en informatique et ont des diplômes universitaires en statistiques, en mathématiques ou en physique. Cela les assure de démarrer leur carrière avec un salaire de départ de 80.000 euros.

Le chasseur de têtes Jon Leight a remarqué que ceux qui se retrouvent dans une banque d'investissement peuvent espérer un bonus de 50% et, dans les hedge funds, cela grimpe parfois jusqu'à 100%.

Position de luxe

Les traders quantitatifs occupent une position de luxe sur le marché du travail. Ils peuvent demander à peu près tout ce qu'ils veulent parce que les entreprises et les banques luttent pour garantir les meilleurs gains. Il n'y a pas que les hedge funds ni les banques d'investissement qui misent sur ces jeunes poulains. Les sociétés de jeux et autres entreprises technologiques (Google, Twitter, Facebook,…) veulent également compter les meilleurs candidats dans leurs rangs pour assurer leur position de leader.

Des plateformes telles Hired.com ont leur utilité. En effet, elles permettent aux développeurs et spécialistes de l'informatique d'entrer en contact avec des entreprises. L'employeur le plus offrant peut engager la personne de son choix. Grâce à ses stratégies informatiques, un trader quantitatif peut rapidement gagner plus de 15 millions d'euros par an sans compter les bonus supplémentaires qu'il pourra encore percevoir par la suite.

Selon nous, les personnes qui envisagent d'étudier l'informatique ont de belles perspectives devant elles.

(eh/jy) – Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.