Encourager l’engagement de drogués et d’alcooliques ?

Le Secrétaire d’Etat britannique pour l’emploi et les pensions Iain Duncan Smith a adopté un certain nombre de mesures remarquables pour aider les alcooliques et les consommateurs de drogue dans leur sevrage. Donner un bonus à celui qui guérit sa dépendance en est une.

16 mai 2013

Partager

Iain Duncan Smith est d’avis que les employeurs ne doivent pas se laisser influencer par le passé d’anciens drogués ou alcooliques. « Ils peuvent en effet être des collaborateurs très motivés, fidèles et dévoués qui en outre, se montrent souvent très reconnaissants pour cette seconde chance », explique Smith.

Lors du Recovery Festival de Londres, Smith a déclaré que les employeurs ne devaient pas se fier l’à priori selon lequel l’engagement de personnes désintoxiquées était très risqué. Smith va donc stimuler ces derniers à engager des anciens drogués ou alcooliques.

Deux projets pilotes

Les intentions de Smith consistent entre autres à distribuer des bonus aux employeurs lorsqu’ils aident les anciens consommateurs de drogue et d’alcool à acquérir un emploi durable. Deux projets pilotes vont être lancés dans le West Yorkshire et dans l’est de l’Angleterre : les entrepreneurs recevront un bonus supplémentaire s’ils travaillent avec des personnes qui suivent un programme de réhabilitation ou qui en ont suivi un.

En outre, on regardera aussi si une meilleure collaboration entre les instances du marché de l’emploi et des accompagnateurs des programmes de réhabilitation peut faciliter la mise à l’emploi d’individus désintoxiqués. Les chiffres officiels relevaient que 77.000 personnes au Royaume-Uni recevaient des indemnités parce qu’elles ne pouvaient travailler en raison de leur dépendance à l’alcool et aux drogues.

Sources : Hrmagazine.co.uk 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.