En images : voilà à quoi ressemble un lunch à l’étranger

Vous en avez marre des tartines à la confiture, à la pâte à tartiner ou à l’américain ? Jetez un coup d’œil à l’étranger afin de donner une touche internationale à votre déjeuner.

Nos voisins du Nord opteront pour des tartines de pain gris avec du fromage et des fruits. Manger du pain est-il un bon choix ?

Selon l'experte en nutrition Fleur Voerman, il n’y a pas de mal à manger du pain pour le déjeuner si vous optez pour un petit-déjeuner sans pain. Le tout est de varier suffisamment votre alimentation et de maintenir un niveau de glycémie stable.

Fleur Voerman est elle-même favorable à la variation et a vécu à l'étranger pendant un certain temps. Par conséquent, elle sait que de nombreux pays sont bien plus conscients de l’importance de la pause déjeuner. En effet, les travailleurs étrangers réalisent de meilleurs choix alimentaires et cela leur permet de bien plus profiter de leur moment de pause.

Nederland
Mais que peuvent bien contenir leurs assiettes ?

Italie

L'Italie ne serait pas l'Italie sans les pâtes et les tomates. Le déjeuner préféré des employés italiens est les pâtes au thon, aux olives et aux tomates fraîches. Le tout accompagné d'une salade fraîche (avec des tomates) et d'un expresso.

Italië 

Angleterre

Les Britanniques ne sont pas connus pour leur haute cuisine et leurs déjeuners ne sont pas très variés. Ils optent par exemple pour une soupe toute faite et un sandwich (choix populaire : soupe de pommes de terre aux poireaux et sandwich au thon). Ils complètent le tout par une collation et un café noir (ou parfois du thé).

Remarque : 1 britannique sur 6 mange le même déjeuner tous les jours depuis 2 ans.

Engeland 

Allemagne

En Allemagne, le restaurant d'entreprise est intégré dans la vie des travailleurs. Ceux-ci mangent souvent chaud le midi et ce sont les saucisses au curry et les frites qui rencontrent le plus de succès. Ils les accompagnent d'une pomme, d'eau et de café. Un déjeuner consistant. Un certain nombre d'Allemands préparent également leurs tartines le matin car, comme la Belgique et les Pays-Bas, l’Allemagne est un pays où le pain est omniprésent dans l'alimentation.

Duitsland 

Autriche

En Autriche, jusqu'à la fin des années 90, il était normal que le repas principal de la journée soit le déjeuner. Comme pour leurs voisins allemands, il consiste généralement en un plat chaud. Un plat typiquement autrichien se démarque des autres : le Schnitzel. Le Schnitzel aux pommes de terre reste le plat préféré de bon nombre de personnes. Certains Autrichiens commencent petit à petit à manger du pain mais les plats traditionnels sont toujours présents sur les menus.

Oostenrijk 

France

En France, la baguette l’emporte. Agrémentée de jambon, elle est si typique qu'un sandwich s’appelle même 'Le Parisien'. Ce nom provient du jambon de Paris qui sert de garniture. Pour le déjeuner, la plupart des Français se rendent à la boulangerie du coin. Et pour le dessert ? Une tarte aux pommes fraîches. Miam.

Frankrijk 

En allant un peu plus loin, à savoir en dehors de l'Europe, nous observons des différences encore plus notables.

Turquie

La Turquie a sa propre variante de pain : la pide. Il s’agit d’un pain turc plat qui est souvent agrémenté de légumes épicés ou d’autres garnitures et que l’on cuit au four. Un café bien corsé ou un thé traditionnel accompagnent toujours le repas.

Turkije 

Brésil

Les brésiliens prennent le déjeuner très au sérieux. C'est le repas principal de la journée. Typiquement, la Feijoada est un plat préparé avec des haricots, du riz et différents types de viandes. Il s’agit en fait d’une sorte de ragoût qui s’accompagne par exemple d'un verre d'eau de noix de coco.

Brazilië 

Inde

En Inde, les boîtes à lunch (ou Tiffin) sont différentes et plus étendues. Elles se composent souvent de plusieurs pots de riz, de 'dal' (une préparation à base légumes), d’un curry (avec ou sans viande), du yogourt et de rôti. Un thé de chai frais agrémente ce repas riche et varié.

India 

Etats Unis

Les Américains préfèrent la malbouffe. Ils choisissent par exemple une pizza, un dessert sucré (crème glacée ou gâteau) et un en-cas pour plus tard dans la journée (barre de chocolat, M&M’s, skittles), le tout arrosé d’un verre de coca.

VS 

En plus de leurs choix alimentaires malsains, leur pause déjeuner l'est également. De nombreux Américains (62%) prennent par exemple leur repas à leur bureau ou devant leur écran d'ordinateur.

Et vous, quel est votre déjeuner préféré parmi ceux présentés dans cette liste internationale ?

(eh) – Source : Blog.vikingdirect.nl 

Plus d'info Collègues , Détente

06/10/2017