En images : Spaces débarque en Belgique

Spaces, le réseau international d’espaces de travail stimulants, ouvrira cet automne sa première antenne en Belgique, à Diegem. D’ici 2019, ce sera au tour de la ville d’Anvers d’accueillir de nouveaux bureaux Spaces.

Grâce à ses bureaux au design novateur, ses espaces de coworking et ses salles de réunion, Spaces vise tant les startups que les freelances ou les entreprises (inter)nationales ayant besoin d’un espace de travail inspirant et stimulant. L’objectif du groupe ? Atteindre au moins 10 localisations d’ici l’année 2020.

Spaces a vu le jour à Amsterdam en 2006 et a pour objectif de créer un environnement de travail créatif, personnel et stimulant au sein duquel une communauté de startups, d’entrepreneurs, de PME et d’entreprises (inter)nationales visionnaires peuvent se rencontrer et s’inspirer mutuellement. Divers services sont proposés à cette communauté comme le WIFI, un bar à café barista, un soutien administratif, une offre d’événements business, des lunchs networking,… Une autre caractéristique des espaces Spaces est le design innovant des lieux grâce au travail de designers de renommée mondiale.

Que le client ait besoin de quelques-uns ou de centaines de mètres carrés d’espace, à court ou à long terme, tout est possible. Une affiliation avec accès au business club (espace de co-working) pendant les heures de bureau revient à 149 euros par mois. Un bureau privé avec un accès au business club est déjà accessible à partir de 89 euros par jour.

Concept international

Chez nos voisins du Nord, le réseau Spaces est déjà présent dans 5 villes. Au niveau international, le concept a grandi de façon spectaculaire et 37 emplacements sont recensés à travers le monde. D’ici les prochains mois, pas moins de 18 nouveux centres seront ouverts, de Sao Paulo à Shanghai en passant par San-Francisco et Diegem. Spaces souhaite s’implanter dans chaque ville du monde.

Spaces
"Spaces révolutionne la manière de travailler ! Nous veillons à ce que les entrepreneurs puissent réussir en leur proposant de travailler autrement. Notre objectif est d’optimiser l’équilibre vie privée-vie professionnelle en offrant un cadre de travail plus agréable, plus inspirant et plus varié. Nous sommes fiers de bientôt pouvoir proposer ce concept en Belgique”, déclare Martijn Roordink, co-fondateur de Spaces.

Toutes les grandes villes belges

Les premiers bureaux belges de Spaces ouvriront leurs portes fin octobre dans un bâtiment moderne situé dans le Parc Pegasus à Diegem, tout près de l’aéroport de Zaventem. Spaces Brussels Airport s’étendra sur 3.500 m² répartis sur 4 étages et proposera un business club, du mobilier design, un espace de réception, une communauté d’entrepreneurs inspirants et trois salles de réunion complètement équipées.

Spaces
Au rez-de-chaussée, on retrouvera un restaurant trendy ('The Hive') ainsi qu’un Starbucks et des espaces de travail accessibles à tous. D’autres services de conciergerie seront proposés comme le nettoyage et le repassage du linge, un car wash, la location de voitures électriques via Zen Car, le service de colis Bring Me, des bornes de recharges pour voitures et vélos électriques et la livraison de paniers bio.

Quid du reste de la Belgique ?

Début 2019, Spaces s’implantera dans le prestigieux complexe de bureaux Post X à Anvers. Spaces Antwerp Post X s’étendra sur 4 étages, soit plus de 4.000 m² au sein du 'centre de facilités' qui accueillera un hôtel, des restaurants, un bar, un lounge, un supermarché et un centre de fitness. D’autres services seront également proposés tels le repassage de vêtements, une crèche, des douches, un car wash, des locaux pour vélos, des endroits de recharge pour voitures électriques, etc.

Spaces
"Spaces a pour but de se développer dans toutes les villes du monde. Nous aimerions atteindre 10 localisations d’ici 2020 et pensons nous développer à Gand, Liège, Louvain, Charleroi, Namur et Hasselt en plus d’Anvers et Bruxelles", Conclut William Willems, Directeur Général de Spaces Belgique.

(eh/hy) Pour plus d’informations sur Spaces : www.spacesworks.com 

Plus d'info Lieu de travail

13/06/2017