En images : le travail d'un perfectionniste

Nous connaissons tous des collègues perfectionnistes. Stylos et dossiers bien rangés, chariot de nettoyage parfaitement ordonné, boites impeccablement empilées,… Même s'il nous arrive parfois de les envier, nous exprimons tout de même de la compassion voire de la pitié à leur égard.

Nous sommes parfois jaloux de nos collaborateurs ordonnés. En revanche, nous imaginons leur souffrance dès que quelqu'un apporte une pile de documents à encoder dans le système de comptabilité ou un texte imprimé sur un papier coloré qui diffère du reste des pages blanches. Les photos ci-dessous l'illustrent parfaitement : cela va de cerises parfaitement empilées à des personnes construisant de véritables tours à l'aide de boites en carton. Des heures de travail… souvent pour rien ! Certains perfectionnistes ne voient aucun inconvénient à recommencer leur travail s'ils disposent du temps nécessaire pour le faire. Vous reconnaissez-vous dans de telles situations ? Les images suivantes feront battre votre cœur de perfectionniste ou le briseront, car vous savez que la perfection est de courte durée.

Cela peut aller des fruits et légumes…

A d'autres rayons de supermarché...

A toutes sortes d'objets empilés...

A des ustensiles pour la cuisine...

A du matériel de bureau…

Au service technique…

A la bibliothèque.

Trouvez-vous également que ces produits ordonnés et ces câbles bien rangés sont plus attrayants que le chaos complet qui règne dans votre magasin ou votre bureau ? Vous n'êtes certainement pas le seul. Attention, il est important de faire la part des choses et de faire le lien entre le perfectionnisme et les troubles obsessionnels compulsifs (toc). Même si tout cela s'avère attrayant au niveau visuel, ce n'est pas toujours le cas en termes d'utilité et de productivité.

Mais bon, que voulez-vous ? Nous aimons cet aspect visuel… A quand remonte la dernière fois que vous avez-vu un fast-food aussi bien rangé ?

Fast Food stand 

(eh/jy) – Source : boredpanda 

Plus d'info Collaborer

28/08/2017