EN IMAGES : Coolblue a les locaux les plus sympas de Belgique

Coolblue

Organiser ses réunions dans un chariot minier sur rails tout en récupérant des bananes ? Pour les chanceux qui travaillent chez Coolblue, c’est possible. Aujourd’hui, l’entreprise e-commerce ouvre les portes des locaux les plus sympas de Belgique, dans le complexe Post X à Anvers. Les locaux ont été meublés de manière ludique. Ils abritent environ 150 Coolblueurs, ainsi que 9 salles de réunion imaginées par les employés.

Pour les Coolblueurs rien de plus normal que d’avoir ses réunions dans les salles Friture et Studio Photo. Atypique, mais aussi typiquement Coolblue. Parce qu’un entretien d’embauche dans la Friture met à l’aise les candidat(e)s, bien plus qu’une salle de réunion classique, afin qu’ils/elles puissent raconter plus facilement leurs histoires.

“Il ne fait aucun doute que nous avons les locaux les plus sympas de Belgique ! Nous souhaitons émerveiller nos actuels et futurs talents francophones et néerlandophones, ainsi que nos visiteurs dans tout ce que nous faisons. Ça marche merveilleusement bien avec nos salles de réunion géniales.” Nous confie, pas peu fier, Matthias de Clercq, manager de Coolblue Belgique.

La cantine a aussi reçu le traitement atypique Coolblue. Les dîners ont lieu à des tables de pique-nique en bois “en pleine nature”. On se croirait au milieu d’un parc. Un moment de détente ? Sortez vos raquettes de ping-pong.

Curieux ? Jetez un œil à l’intérieur ...

1. Sinksenfoor

Sans aucun doute la salle de réunion la plus populaire. Qui peut résister à une pêche aux canards après une réunion ? Celui ou celle qui en attrape le plus, gagne une peluche !

2. Friture

On peut difficilement faire plus belge qu’une salle de réunion dans la friture. Dans cette salle tout le monde peut exprimer le fond de sa pensée. On se croirait dans une vraie friterie. Il manque juste l’odeur de friture.

3. Café De Dijk

Les meilleures idées émergent souvent autour d’une bière. C’est ainsi que tout commença pour Coolblue, dans le café rotterdamois ‘De Dijk’. Au dos d’un sous-verre, les trois fondateurs ont rédigé le premier brouillon sur ce que deviendra Coolblue. Une salle de réunion ‘De Dijk’ ne pouvait donc certainement pas manquer au siège. Seule la pompe à bière est en panne.

4. Portal

Nous pensions que tout le monde connaîtrait le jeu vidéo Portal et son concept. Apparemment non. On ne s’en est rendu compte qu’après avoir aménagé les deux salles de réunion, une aux Pays-bas et une en Belgique, avec leurs portails communicants... Mais bon ça reste quand même une super idée !

Coolblue vergaderzaal Portal 

5. Donkey Kong

Le jeu vidéo est dans l’ADN des Coolblueurs. Assez logique d’avoir plusieurs salles avec cette thématique. Avoir ses réunions dans un chariot minier sur rails tout en récupérant des bananes ? C’est chose faite dans la salle de réunion Donkey Kong. Nous sommes très fiers du résultat !

6. Studio Photo

Cette salle de travail devient de plus en plus personnelle. On peut y travailler en toute sérénité et s’y faire prendre en photo. Les murs sont couverts de tableaux d’affichage qui permettent d’y coller les photos. Souriez, vous êtes filmé(e)s !

Coolblue vergaderzaal Fotobooth 

7. Bond

Vous avez toujours rêvé de rejouer l’introduction de James Bond ? Cette salle de travail est l’endroit idéal.

8. La Hollande

Hup Holland hup ! Les Coolblueurs néerlandais ont aussi eu droit à leur salle ! Une salle de travail qui en fait tellement trop, qu’elle fait rougir de honte les Néerlandais. Tout y est : les tulipes, les sabots et les fromages.

9. Les Ardennes

Quel est l’endroit idéal pour se détendre en Belgique ? Les Ardennes bien sûr. Le thème de cette salle de travail tombe sous le sens. Besoin d’une pause ? Prenez d’assaut le mur d’escalade.

Coolblue vergaderzaal Ardennen 

À propos de Coolblue

Coolblue est une entreprise de commerce en ligne en forte croissance, avec 8 magasins “physiques” à Zaventem, Anvers, Gand, Rotterdam, Eindhoven, Groningue, Utrecht et Amsterdam. L’entreprise vend des produits de consommation sur internet dans 10 catégories dont Téléphonie & Tablette, Ordinateur & Réseau, Jardin & Outillage, Cuisine & Habitat. En 2016, Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros, ce qui la positionne comme l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne en Belgique et aux Pays-Bas.

(es) - Plus d'info : TravaillerchezCoolblue.be 

Plus d'info Lieu de travail , Détente , Heureux au travail

01/12/2017

Emplois chez Coolblue