Devenir millionnaire ? Lisez seulement 6 e-mails par jour

La journée sans e-mail est un nouveau symbole de statut social. L'inventeur britannique James Dyson a un jour déclaré ne pas lire plus de six mails par jour. Selon lui, beaucoup de ses collègues sont également très regardants en matière d’e-mails. Le célèbre développeur d’aspirateurs pense qu’un excès d'e-mails peut avoir un impact négatif sur la productivité et l'efficacité.

23 mai 2018

Partager

Il affirme que le travail créatif ne peut que très rarement être isolé. "Développer et vendre son business ne se fait pas tout seul. Vous devez discuter avec les autres", explique-t-il dans le journal britannique Daily Mail.

Selon ses dires, beaucoup d'autres entrepreneurs limitent leur utilisation des outils communicationnels afin d’éviter les appels téléphoniques sans fin et l’overdose d’e-mails.

Bill Gates vs. Tim Cook

En optant pour un usage limité de l’e-mail, Dyson va dans la bonne direction. Selon une de ses sources, Bill Gates ne recevrait qu’entre vingt à trente courriels par jour et ne répondrait qu’à une partie d’entre eux.

En revanche, il y a des contre-exemples comme Tim Cook, CEO d'Apple, qui a récemment déclaré dans une interview qu'il recevait entre 700 et 800 e-mails par jour. De plus, il se lèverait chaque jour à 04h00 du matin pour tous les lire…

(eh/jy) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.