Deux tiers des personnes travaillant sur écran souffrent de troubles physiques

L’année dernière, 66% des Belges travaillant sur écran ont déclaré être victimes de troubles physiques. Voilà ce qui ressort d’une étude menée par Attentia auprès de plus de 6.000 travailleurs belges. Il est frappant de constater que les employés de moins de 30 ans ont plus de problèmes de vue (82%) que leurs collègues de plus de 50 ans (70%).

5 octobre 2018

Partager

Depuis 2016, les entreprises ne sont plus obligées d'organiser un examen médical pour les personnes travaillant devant des écrans. Elles doivent tout de même prévoir une analyse quinquennale des risques liés au travail sur ordinateur, même si cela peut aussi se faire via une auto-évaluation en ligne.

Prévention en matière de position assise

Attentia constate une évolution positive du nombre d'entreprises organisant des auto-évaluations. "Une position assise permanente nuit à la santé", affirme Jolien Maes, experte en ergonomie chez Attentia. "Comme cela a déjà été fait avec le tabagisme, la prévention en matière de position assise doit être l'un des objectifs principaux des entreprises."

(eh) – Source : MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.