De moins en moins de filles étudient l’informatique en Belgique

La Belgique attire bien trop peu de filles à étudier l'informatique. Partout ailleurs, un nombre plus élevé d’étudiantes commencent des études supérieures en technologies de l’information et de la communication (TIC).

7 décembre 2017

Partager

Voilà ce qui ressort d'un récent rapport de l'OCDE, l'Organisation de coopération et de développement économique. Seulement 7% des étudiants de première année d’informatique dans l'enseignement supérieur belge sont de sexe féminin, affirment les chercheurs de l'OCDE.

Plus mauvais élève de la classe

Selon l’enquête de l’OCDE- qui compte 38 membres - aucun pays ne fait pire que la Belgique. En moyenne, les écoles d’informatique comptent 19% de filles. En Turquie, les études supérieures en TIC sont par exemple suivies par 29% de filles. Notre pays se situe loin derrière et est le plus mauvais élève de la classe.

Cela a également un impact sur le nombre de diplômes en informatique en Belgique qui est inférieur à celui de tous les autres pays de l'OCDE. En effet, seul un diplômé sur 100 a suivi une formation en TIC alors que la moyenne de l'OCDE est quatre fois plus élevée.

(eh) Source: MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.