Danser sur votre chaise, ramer… 7 conseils pour rester en mouvement au bureau

Rester assis trop longtemps est aussi nocif que la cigarette. Vous voulez plus bouger pendant vos heures de travail ? Préparez-vous à effectuer les sept exercices suivants. Cette gymnastique de bureau est relativement simple et ne vous demande pas d'équipement ni de matériel spécifique.

1. Une swissball est un excellent investissement. Vous ne devez même pas bouger. Tenir en équilibre est déjà suffisant. De plus, cette balle vous garantira une position assise parfaite.


2. Profitez de votre pause déjeuner pour effectuer des mouvements de jambes et de fessiers au travers d'exercices à l'aide de votre chaise de bureau. Faites par exemple la planche en position assise tout en tenant votre chaise (sans roulettes !) à l'aide de vos deux bras. Maintenez cette position pendant 30 secondes, faites une pause et recommencez.


3. Ramer au bureau est également très amusant ! Attention, vous le ferez de préférence quand votre patron n'est pas dans les parages. Assurez-vous de disposer d'espace en suffisance derrière vous. Asseyez-vous à votre bureau et faites des mouvements d'aviron pendant dix minutes. Cet exercice est encore plus amusant à faire avec des collègues.


4. Augmentez le volume de la radio et dansez tout en restant assis sur votre chaise. Tapez du pied, bougez vos bras sans oublier votre tête. Danser sur votre chaise favorise également la circulation sanguine, améliore votre humeur et réduit votre niveau de stress. Une occupation idéale pendant quelques minutes par jour.


5. Vous souhaitez rapidement bruler un grand nombre de calories ? Faites des squats. Ils ne renforceront pas uniquement vos fessiers ou vos abdominaux mai seront également bons pour votre équilibre et votre condition physique. Etendez vos bras en face de vous, placez-les entre vos deux genoux tout en gardant votre dos droit. Vos fesses doivent rester en arrière. Répétez ce mouvement à 20 reprises. Si vous souhaitez rendre l'exercice plus sportif, faites-le avec une bouteille d'eau dans chaque main.


6. Transformez le fait de jeter vos papiers en une activité sportive originale : le basket de bureau. Placez votre poubelle au-dessus d'une armoire, prenez de l'élan et effectuez un superbe dunk avec une boulette de papier. Vous avez marqué ? Faites un tour du bureau pour célébrer votre panier. Plus vous vous perfectionnerez, plus vous placerez la poubelle à des endroits difficilement accessibles.


7. L'étirement des épaules empêche les douleurs au cou et aux muscles du dos. Etirez lentement vos épaules par derrière et répétez ce mouvement entre 10 et 15 fois. Vous pouvez très bien effectuer cet exercice de relaxation lorsque vous êtes au téléphone. En effet, vous devez d'abord et avant tout vous occuper de votre travail !


(eh/jy) – Source : SheKnows.com 

Plus d'info Santé , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle

19/12/2017