Dans quelles entreprises trouvez-vous le plus de job hoppers ?

Vous cherchez un emploi dans l'industrie de la technologie ? Les salaires élevés et les avantages extralégaux sont bien évidemment attrayants. Néanmoins, les entreprises technologiques de renom comme Apple et Facebook sont confrontées au plus grand nombre de job hoppers.

4 mai 2018

Partager

Il y a des gens qui achètent une nouvelle garde-robe chaque saison, d’autres qui optent pour une nouvelle coiffure tous les ans. Enfin, il y a ceux qui changent régulièrement d'emploi et que l’on appelle les 'job hoppers'.

Certains secteurs comptent plus de job hoppers que d'autres. Selon Paysa, une entreprise spécialisée dans la publication de données relatives aux salaires, les entreprises technologiques sont les plus concernées par le phénomène du job hopping.

Maximum deux ans

Cependant, les employés évoluant dans ce secteur n’ont pas à se plaindre. Les salaires élevés et les avantages multiples sont relativement agréables mais ceux-ci compensent la charge de travail élevée à laquelle les employés sont soumis.

Uber, la compagnie de taxi où vous pouvez vous déplacer à l’aide d’une application, en est la preuve parfaite. Les employés y travaillent en moyenne 1,23 ans, ce qui permet à Uber d’occuper la tête du classement des job hoppers.

Top dix

Les géants de la technologie comme Microsoft et Twitter sont également dans le haut du classement. Facebook cloture le top 10. Les employés passent en moyenne 2,02 ans dans l'entreprise de Mark Zuckerberg.

Le top dix :

  1. Uber : 1.23 années
  2. Snap Inc : 1,62 années
  3. Airbnb : 1.64 années
  4. Microsoft : 1.81 années
  5. Twitter : 1,83 années
  6. Amazon : 1,84 années
  7. Apple : 1,85 années
  8. Oracle : 1,89 années
  9. Google : 1,90 années
  10. Facebook : 2,02 années

(eh/jy) – Source : Business Insider

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.