Coupe du monde et recherche d’emploi, même combat !

N’ayons pas peur des métaphores en cette période d’exploits sportifs : votre recherche d’emploi c’est un peu votre Coupe du monde à vous ! La preuve par l’exemple.

28 juin 2010

Partager

voetbal

  1. La Coupe du monde n’a lieu que tous les 4 ans : et, heureusement, chercher un job n’est pas une activité que l’on doit mener à bien chaque année ! Mais d’un job à l’autre, les techniques et la stratégie de recherche évoluent et vous avec, pour bien faire.

  2. Les vuvuzelas sont comme ce bruit incessant que votre entourage, souvent avec les meilleures intentions du monde, fait avec leurs conseils (bons ou mauvais) sur la meilleure manière de trouver du travail.

  3. Vous avez vu ce goal suisse contre l’Espagne que vous ou moi ou votre grand-mère aurait pu arrêter ? Comme quoi, tous ceux qui ont marqué ont tiré. Bref, postuler à un emploi que vous souhaitez vraiment vaut toujours la peine.

  4. À part au Brésil, tout le monde ne joue pas naturellement au foot comme un dieu. Pour chercher un job, c’est pareil, il faut apprendre à rédiger une bonne lettre de candidature, à mener habilement un entretien d’embauche ou à rentabiliser son réseau au mieux... Cela n’a rien de naturel !

  5. Une exception, pourtant, le hors jeu : si dans le foot, on prend soin de vous indiquer que vous êtes hors jeu, par contre, ce n’est malheureusement pas le cas avec les employeurs qui ne prennent pas la peine de répondre à vos sollicitations. Carton rouge à eux ! Et quant à vous, gardez espoir et humour par-dessus-tout !

   

(fr)   

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.