Comment vous attirer plus d’opportunités en 2015 ?

Pensez-vous souvent que vos collègues ont plus de chances que vous et cherchez-vous parfois à savoir comment ils font ? Tout est une question d’état d’esprit. Ce sont les 'lunettes' positives qu’ils portent qui leur font voir des tas d’opportunités supplémentaires.

3 conseils pour que vous agissiez également de la sorte…

1. Concentrez-vous sur ce que vous désirez

Si vous vous concentrez sur ce que vous désirez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas ou qui vous fait peur, vous créerez une autre énergie. Tout d’abord, vous émettrez cette énergie vers les autres. Ensuite, vous regarderez tout ce qui vous arrive sous un œil positif, ce qui vous fera également tout interpréter de manière plus joviale. Ce réflexe s’inscrira en vous, vous deviendrez effectivement une personne optimiste et les opportunités se présenteront automatiquement.

2. Vous faites rayonner ce que vous pensez et ressentez

Vous avez trop peu confiance en vous ? Vous n’êtes pas à votre place dans votre travail ? Vous redoutez votre propre succès ? Vous émettez tout cela autour de vous, et cela vous revient comme un boomerang en pleine figure : vos contacts sont difficiles, tant avec vos collègues qu’avec d’autres collaborateurs de l’entreprise. Explorez les raisons possibles à ces sentiments négatifs et travaillez-y : le coaching est un bon outil pour y remédier.

3. Vivez votre existence dans un état d’esprit résolument positif

Si vous parcourez votre vie professionnelle et privée avec un esprit positif, vous aurez plus de chances de voir des opportunités se présenter à vous. En plus d’être attentif à la pensée positive, il importe aussi de pouvoir relativiser. Listez par exemple tout ce qui a suscité votre reconnaissance au cours de la journée ou remplissez un livre de réalisations. De telles habitudes vous ouvriront le regard sur vos propres succès : vous analyserez votre journée et admirerez vos propres actions.


Le plus amusant ici est que, non seulement vous portez plus d’attention au positif (et le positif se développe alors de lui-même), mais également que vous agrandissez votre zone de confort. Si vous procédez en plus par petites étapes pour sortir de celle-ci, il est évident que vous évoluerez de manière significative.

Comment cela se passe-t-il pour vous ?

Quels sont vos succès ? Vous autorisez-vous à les contempler ou ne vous intéressez-vous qu’à ce qui ne va pas ? Vous pensez avant tout que vous ne pourrez y arriver ou que vous ne méritez pas de réussir ? De quoi ou de qui avez-vous besoin pour vous accompagner sur ce chemin ?


(EH) (SC) Sources : Work Life Balance Opleiding en Coaching 

Plus d'info Santé , Collègues , Travail d'équipe , Détente , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

11/03/2015