Comment rester marié(e) à un accro du travail?

Certaines personnes semblent plutôt être mariées avec leur travail qu’avec leur partenaire amoureux. Ces conseils vous aideront à sauver votre relation avec un accro du travail.

Selon les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord, les chances de divorce sont deux fois plus grandes si vous épousez un accro du travail. Ces conseils vous aident à protéger votre relation du stress et de la pression.

1. Cassez le rythme du travail

Ne faites aucune contribution inconsciente à l’addiction au travail de votre partenaire. Le diner, les sorties en famille et l’heure d’aller se coucher: vous ne devez pas les reporter pour avantager le travail de votre partenaire.

2. Passez du bon temps ensemble

Vous pouvez freiner un accro du travail avec un peu de détente. Cherchez un hobby ou un intérêt commun qui vous permettra de passer du temps ensemble. Les possibilités ne manquent pas: cinéma, sport …

3. Ne vous plaignez pas

Evitez le ton complaignant ou accusateur. En disant ‘Tu es un égoïste qui ne pense qu’à son boulot’, vous ne faites qu’aggraver le problème. ‘J’aimerais beaucoup qu’on passe plus de temps ensemble’ est une approche beaucoup plus positive.

4. Renseignez-vous sur le travail de votre partenaire

Faites en sorte que vous sachiez en quoi consiste le travail de votre partenaire et pourquoi il ou elle en tire une telle satisfaction. Parlez calmement de vos carrières respectives sera la source d’une compréhension mutuelle.

5. Faites connaissance avec ses collègues

Vous êtes sûrement curieux de connaitre les collègues avec lesquels votre partenaire passe toutes ses journées de travail. Organisez un diner pour les rencontrer.

6. Faites preuve de flexibilité

Prévoyez un planning avec des activités après les heures de travail. Notez y les tâches ménagères et les moments de détente. Mais vous devez tout de même faire preuve d’une certaine flexibilité car la vie est pleine de surprises.

7. Disponibilité?

Un accro au travail est probablement scotché à son téléphone mobile. Choisissez quelques moments où il peut tout de même être éteint, comme par exemple tous les samedis soirs.

8. Thérapie

Si votre partenaire n’arrive pas à décrocher de son addiction au travail, vous pouvez envisager une thérapie. Une thérapie peut motiver à agir dans l’intérêt de votre relation.

Plus d'info Workaholic

08/11/2011