Comment rendre sexy un boulot nul ?

Rien de plus frustrant que de se traîner tous les jours au bureau. Pourtant en changeant vous-même, parfois d’infimes petites choses, vous pourriez y prendre plaisir. Et non, vous ne devez pas pour autant changer de job

1 février 2011

Partager

Avez-vous un boulot nul ?

5 idées qui rendront votre job carrément plus sexy

  1. Briser la routine
    Changer ses habitudes de travail peut faire des miracles. Trouvez de meilleures manières d’approcher les choses, et vous retrouverez votre entrain. Changer une chose par semaine, et essayez de tenir le coup pendant un mois. Tenez-vous en uniquement aux choses sur lesquelles vous avez réellement de l’effet et vous serez un autre homme.

  2. Ne pas claquer la porte
    Si vous nourrissez vos frustrations, elles vous sembleront pires encore. Parlez-en à vos collègues et à votre partenaire. Défoulez-vous sur le dos du patron ou d’un collègue incompétent. Vous ne devez pas vous sentir frustré de ne plus vous amuser au boulot. Si vous voulez y remédier, ce n’est qu’une question de temps.

  3. Etre créatif
    Si vous ne voulez pas exprimer votre créativité au travail, ce n’est pas étonnant que vous vous ennuyiez. Faites régulièrement des suggestions sur ce que l’on pourrait améliorer. Ne vous joignez pas aux collègues aigris qui se plaignent à longueur de journée sans rien avoir à proposer de concret.

  4. Prendre des initiatives
    Cherchez des nouvelles expériences dans votre job actuel. Même les endroits de travail les plus insipides ont besoin de gens qui réfléchissent out of the box. Proposez au candidat de résoudre un vieux problème au bureau, de participer à un projet test ou même de construire ailleurs un nouveau bureau.

  5. Faire du bénévolat
    Utiliser votre expérience professionnelle à du bénévolat peut être libérateur. Pendant le weekend ou le soir mettre la main à la pâte dans un tout autre environnement rompt la monotonie du travail. Et peut-être vous lancerez-vous ainsi avant que vous ne vous en rendiez compte dans une nouvelle carrière qui pourrait vous intéresser davantage.

 

(sc)   

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.