Comment réaliser parfaitement son premier cv ?

son premier cv

Votre cv est votre carte de visite par excellence pour décrocher votre premier emploi tant convoité. Ces six conseils augmenteront vos chances de succès.

1. Limitez-vous à deux pages au maximum


Les recruteurs croulent sous les CV, qui plus est maintenant que les emplois sont devenus de plus en plus rares. Ne les ennuyez dès lors pas avec d’interminables informations. Contentez-vous d’être concis et d’aller à l’essentiel. Les phrases complètes sont superflues, de même que les informations qui ne se rapportent pas à la fonction en question.

2. Soyez structuré

Amenez vos informations sous forme de rubriques bien précises. Le recruteur pourra ainsi plus facilement retrouver les données qui l’intéressent. L’ordre des rubriques le plus fréquent est le suivant : données personnelles, formation, expérience professionnelle, connaissance des langues, connaissances informatiques et divers ou autres.

3. Pensez à la mise en page

Les yeux aiment également être choyés. Du papier de couleur et d’autres fantaisies du genre ne constituent toutefois pas une bonne idée. En revanche, un format de mise en page et de composition qui se lit facilement est une chose à recommander.

4. Personnalisez

Adaptez votre lettre de motivation de même que votre CV en fonction de l’emploi pour lequel vous postulez. Pour une fonction de manager, il peut être par exemple utile de mettre votre expérience comme président ou directeur en valeur. Pour une fonction dans l’enseignement, vous pouvez insister sur le fait que vous avez déjà donné des cours de rattrapage. Ne reprenez en tout cas jamais un CV standard. Après tout, vous souhaitez vous faire remarquer, n’est-ce pas ?

Deux autres conseils !

Téléchargez gratuitement l'e-book 'Jeunes Diplômés' et découvrez-les rapidement. 

(wv) - Source : l'e-book 'Jeunes Diplômés' 2015  

Plus d'info CV , Postuler en ligne , Solliciter de manière créative

17/08/2017