Comment puis-je demander un crédit-temps?

crédit-temps

Vous souhaitez prendre un crédit-temps? Dans ce cas, vous devez en informer votre employeur par écrit, soit par lettre recommandée, soit par la remise d’un écrit dont un double est signé pour réception par votre employeur.

Si vous optez pour le régime général de crédit-temps (donc pas pour le régime spécial des travailleurs de plus de 50 ans), vous devez joindre à votre demande l’« attestation de crédit-temps » de l’ONEM. Cette attestation mentionne les éventuelles périodes pendant lesquelles vous avez déjà pris un crédit-temps.

Votre demande doit être transmise à votre employeur au moins trois mois à l’avance si vous travaillez dans une entreprise qui compte plus de vingt travailleurs et au moins six mois à l’avance si vous êtes actif(-ve) dans une entreprise employant moins de vingt personnes.

Vous pouvez néanmoins toujours convenir d’un délai de demande plus court avec votre employeur.

Attention !

Attention : vu la prise du droit au crédit-temps ou à la diminution de carrière modifiant la réglementation du travail, votre contrat de travail doit donc être adapté.

Vous devez mettre l’ONEM au courant dès que votre employeur vous a donné son accord. Pour ce faire, vous devez utiliser le « Formulaire C61 » de l’ONEM. Ce formulaire vous permet par ailleurs de demander l’allocation d’interruption de carrière.   &nbsp&nbsp

Plus d'info Crédit-temps

11/07/2012