Comment perdre son emploi via Twitter?

Vous voulez conserver votre travail, éviter un licenciement ? Dans ce cas, soyez très prudent dans votre usage de Facebook et/ou Twitter! Et oui, votre employeur lit très souvent vos propos, même plus que vous ne le pensez!

18 mai 2009

Partager

Twitter tweet

Une étude britannique a démontré que 4 employeurs sur 5 font régulièrement des recherches sur internet sur leurs collaborateurs. Qui, à leur tour, scrutent eux aussi très souvent les activités en ligne de leurs collègues, paraît-il.

La règle d’or: soyez très prudent quant à vos agissements en ligne (via Twitter, Facebook, Netlog, etc.). Ne partagez pas des choses qui, tôt ou tard, pourront être utilisées contre vous. Raconter vos beuveries du week-end ou vous vanter des mensonges que vous avez placés sur votre C.V., ce n’est pas une très bonne idée.

Logique, direz-vous? Pas pour certains, comme en témoigne une recherche rapide sur Twitter…

Vous pariez que les personnes qui ont posté ces commentaires seront vite licenciées?

Mon test de drogue était positif - Twitter tweet

Mon test de drogue était positif.

J’aimerais que mon abruti de patron arrête de m’envoyer ces e-mails débiles- Twitter tweet

J’aimerais que mon abruti de patron arrête de m’envoyer ces e-mails débiles!

J’ai fait l’amour avec la fille du patron dans son bureau - Twitter tweet

J’ai fait l’amour avec la fille du patron dans son bureau.

Mauvaise journée ? Moi aussi. Mon boss était au bureau. Je le déteste. Il a mis la pagaille dans le paiement des salaires. Quel imbécile - Twitter tweet

Mauvaise journée ? Moi aussi. Mon boss était au bureau. Je le déteste. Il a mis la pagaille dans le paiement des salaires. Quel imbécile!

Hier soir, j’ai envoyé un e-mail automatique à mon patron. Il s’est fait piéger sur toute la ligne ! Ce matin, il m’a appelé pour me remercier d’avoir travaillé tard - Twitter tweet      

Hier soir, j’ai envoyé un e-mail automatique à mon patron. Il s’est fait piéger sur toute la ligne ! Ce matin, il m’a appelé pour me remercier d’avoir travaillé tard.

Économise ton énergie. Cela fait des années que j’ai des relations sexuelles avec mon patron et je n’ai toujours pas eu de promotion. Ça n’en vaut pas la peine - Twitter tweet    

Économise ton énergie. Cela fait des années que j’ai des relations sexuelles avec mon patron et je n’ai toujours pas eu de promotion. Ça n’en vaut pas la peine. PTDR !!!

Chers collègues : pourquoi vous donner la peine de jeter les cendriers dans un autre cendrier ALORS QU’IL Y A UNE POUBELLE JUSTE EN DESSOUS ? Ça n’a pas de sens, je vous déteste - Twitter tweet  

Chers collègues : pourquoi vous donner la peine de jeter les cendriers dans un autre cendrier ALORS QU’IL Y A UNE POUBELLE JUSTE EN DESSOUS ? Ça n’a pas de sens, je vous déteste.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.