Comment paraître sûr de soi sans dire un seul mot ?

Qu'il s'agisse de demander une promotion, de gonfler des chiffres de vente, mieux diriger des personnes ou avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel. En étant sûr de vous, vous aurez déjà fait un premier pas vers la route du succès.

24 janvier 2018

Partager

90% de ce que nous pensons d'autres personnes est basé sur l'image que nous avons d'elles. Cela déterminera si nous achèterons quelque chose chez elles, si nous leur ferons confiance et envisagerons une collaboration, ou encore si nous collaborerons ou non avec elles. En d'autres mots, prenez soin de l'impression que vous laissez transparaître.


En gardant cela à l'esprit, il est également utile de savoir que 70% de l'image que vous avez des gens est déterminée par votre langage corporel. Il est donc préférable de ne pas sous-estimer sa puissance. Cela renforcera votre image, votre force de persuasion et vous serez perçu comme une personne faisant preuve de professionnalisme, le tout sans dire un seul mot.


Les êtres humains sont par nature des observateurs et recherchent inconsciemment des indices de pouvoir au niveau des interactions. Ils analysent la manière dont vous répondez aux autres et comment ceux-ci réagissent.


Enfin, ils étudient vos mimiques corporelles. Si vous êtes sûr de vos faits et gestes, vous gagnerez presque automatiquement le respect des personnes qui vous entourent. Le respect conduit à l'adhérence (que ce soit au niveau des affaires, de la politique ou au sein d'un groupe d'individus).


Si les gens remarquent que vous faites preuve de bonne volonté à leur égard, 99% d'entre eux ne remarqueront pas vos points d'attention.

9 conseils pour paraître sûr de vous

Comment rayonner concrètement et paraître sûr de vous uniquement à l'aide de votre langage corporel ? Voici quelques conseils :

  1. Soyez détendu et penchez-vous légèrement en arrière dans votre fauteuil.
  2. Bougez et comportez-vous de façon détendue comme si vous aviez l'aptitude de contrôler le temps.
  3. Vos faits et gestes ne seront en aucun cas altérés par ce qui se passe dans votre entourage le plus proche.
  4. Parlez à un rythme naturel et contrôlé, prenez conscience du poids que vous accordez à certains mots.
  5. Etablissez consciemment et intentionnellement un contact visuel avec les gens qui vous entourent.
  6. Marquez un temps de pause avant de répondre aux questions, cela signifiera que vous prenez le temps de réfléchir à ce que vous dites.
  7. Diminuez la tonalité de votre voix à la fin de vos phrases.
  8. Utilisez l'espace qui vous entoure lorsque vous marchez, vous asseyez ou vous tenez debout.
  9. Regardez les autres avec votre menton avec légèrement vers le haut et non avec la tête penchée vers le bas.

Lorsque vous appliquerez ces conseils, vous constaterez que les gens auront une image plus positive et plus forte de votre personne. Cela vaut clairement la peine d'essayer !


(lb/eh/jy) – Source : www.expertacademy.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.