Comment ne pas s’endormir au boulot?

Dormir est certes important, mais mieux vaut ne pas le faire au bureau. Or, il arrive parfois que vous deviez travailler de longues heures pour boucler un projet. Et rester éveillé devient alors un véritable défi. Les conseils suivants vous éviteront de vous assoupir au bureau.

28 juillet 2009

Partager

  1. Dormez suffisamment
    Si vous savez d’avance que la journée sera chargée, dormez un peu plus la veille. Ou mettez votre réveil et ménagez-vous de courtes siestes d’un quart d’heure.
  2. Installez-vous inconfortablement
    La chaleur a tendance à endormir, donc gardez votre espace de travail aussi frais que possible. Choisissez une chaise dure et réglez le dossier à la verticale. Mettez de la musique rythmée, évitez le jazz, le classique et les autres mélodies trop douces à l’oreille.
  3. Mangez et buvez
    L’estomac vide, vous êtes en proie à l’assoupissement. Cassez donc la croûte avant de commencer à travailler. Évitez les boissons chaudes, surtout avec du lait. Si vous avez faim, tenez-vous en à des petits en-cas riches en sucre comme des barres chocolatées. Le coca est aussi à conseiller.
  4. Rafraîchissez-vous
    Aspergez-vous le visage d’eau froide toutes les heures et sortez prendre l’air toutes les x heures. Dernier truc : respirez pendant quelques minutes dans un sac en papier. Cela fera monter votre adrénaline et vous remettra d’aplomb.
   

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.