Comment maigrir au bureau ?

Rester à son bureau sans jamais bouger rend les collaborateurs paresseux et en fait grossir certains. Parce que personne n’aime les kilos superflus, voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour ceux qui restent coincés derrière leur clavier toute la journée.

Une des raisons principales pour lesquelles la plupart ont du ventre ? On consomme plus de calories qu’on en brûle. Mais même derrière un ordinateur, on peut toujours brûler un peu de graisses, …

Boire de l’eau toute la journée

Une étude de la publication Obesity a conclu que des femmes en surpoids pouvaient influencer positivement leur diète en buvant beaucoup d’eau. En outre, être en suffisance hydraté est bon pour rester concentré et lutter contre le manque d’énergie. Veillez à ne pas succomber à la tentation des distributeurs de sodas au bureau et préférez la fontaine d’eau. Déposez une bouteille d’eau minérale sur votre bureau et buvez toute la journée. Insipide et indolore selon vous ? Vous ajouterez un peu de piment à votre eau avec une petite tranche de citron ou un fruit pressé.

Ne sautez jamais un petit déjeuner

Selon une autre étude d’Obesity, les petits déjeuners riment avec une perte de poids efficace. Aucun diététicien professionnel ne va conseiller à ses patients de faire l’impasse sur le petit déjeuner. Pour changer, préparez de temps en temps un smoothie protéiné le matin, cela ne demande pas beaucoup de travail mais cela vous procurera beaucoup d’énergie toute la journée.

Quelques exercices courts mais intensifs chaque jour

JJ Virgin, spécialiste en alimentation certifiée aux Etats-Unis prétend qu’un entrainement court mais intensif au travail peut faire des miracles sur votre look. Idéalement un effort intense de 30 à 60 secondes, tel un sprint ou un saut en hauteur, suivi d’une minute de récupération, comme marcher sur place, est idéal selon elle. Votre pouls revient ainsi à la normale.

Faites du sport à midi

Vous trouvez difficile de pratiquer ces exercices intensifs sur votre lieu de travail ? Alors choisissez votre pause de midi pour pratiquer un peu de sport. En faisant du jogging au parc entre collègues ou une heure à la salle de fitness locale, non seulement vous gagnez de l’énergie mais vous créez aussi des liens avec eux !

A chaque repas, des protéines maigres, des bonnes graisses et des fibres

Gardez toujours des snacks sains à portée de main au cas où, pour ne pas vous laisser tenter par le distributeur de friandises. Il est plus intelligent de consommer amandes ou noix que les couques toutes fraiches de votre collègue. Manger à chaque repas des protéines maigres, des bonnes graisses et des hydrates de carbone ; surtout au lunch, vous donne un sentiment de satiété. Vous restez concentré et vous ne vous laissez pas séduire par les odeurs alléchantes de pâtisserie maison.

Ne restez pas sans manger plus de quatre heures

Souvent les gens ne mangent rien entre le lunch et le repas du soir, soit pendant six ou sept heures. Hélas, on risque alors de manger trop et trop tard. Idéal : un snack anti creux après le lunch vers quatre heures. De même, si vous déjeunez tôt le matin, il est plus intelligent de ne pas attendre jusqu’au lunch pour manger quelque chose. Offrez-vous entre dix et onze heures un morceau de fruit ou un autre coupe faim santé.

Sources : Mnm.com

Plus d'info Santé

10/12/2012